Les stickers Mario (mais aussi Pokémon) disponibles sur iOS
Il vous faudra le dernier iOS pour pouvoir en profiter mais Nintendo a tenu parole en mettant à disposition des stickers Mario pour célébrer l'arrivée de Super Mario Run. Mieux Pokémon Co. lui emboite le pas avec des stickers Pokémon pour l'arrivée de Pokémon Go sur iWatch.
NewsVersion iPhone
Ces nouveaux autocollants sont exclusivement destinés à l'application iOS iMessage. Précision importante cependant, ces autocollants Pokémon ne sont pas gratuits (contrairement à ceux de Super Mario Run qui ne vous coûteront pas le moindre euro). Un peu dommage certes, mais business is business ! Le premier pack de 21 autocollants vous coûtera 1,99 € (1,99 $ ou ¥240) pour vous le procurer, ce qui reste encore correct.
Version iPad
Ultime précision avant de vous précipiter pour acheter et télécharger tout cela ! Il vous faudra disposer de la toute dernière version iOS 10 sur votre iPhone ou iPad pour pouvoir vous procurer ces autocollants. Eh oui, cela commence à faire beaucoup de restrictions. L'ensemble pèsera 1,2 Mo à télécharger !
Pour accéder à ce store, il est nécessaire de lancer iMessage sur iOS 10 avant d’ouvrir une conversation puis de cliquer sur l’icône de l’App Store. Ce dernier s’affiche alors en pleine page. Vous y trouverez du contenu gratuit et payant et notamment les deux packs évoqués.
Lors de la session des développeurs de l’écosystème d’Apple (WWDC) du printemps, Apple avait montré aux développeurs qu’il était possible de créer des packs d’autocollants sans avoir à coder la moindre ligne.
Pour installer iOS 10, il faut un iPhone 5 minimum, les iPad Air, iPad Mini 2, iPad 4 (ou plus récents) et l’iPod Touch de 6ème génération (ou plus récent). Disney vient d'emboiter le pas de Nintendo et propose également des stickers tirés de ses dessins animés ainsi que des stickers Star Wars. Il semblerait qu'Apple commence à concurrence sérieusement le modèle de LINE.
Source :Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.