News Lilt Line (Wii)
Les jeux en téléchargement sur consoles Nintendo souffrent d'un déficit de notoriété chronique : pour acheter un jeu sur WiiWare - comme sur DSiWare, il faut vraiment le vouloir (accès long, navigation fastidieuse...), et ce n'est donc pas une surprise de lire qu'un studio est déçu de la performance de son jeu.
Et ce en dépit des efforts récents de Nintendo pour promouvoir le contenu disponible en téléchargement sur son service WiiWare ou DSiWare : chaque semaine, Nintendo nous propose de découvrir les jeux disponibles avec une vidéo que nous ne manquons pas de relayer sur PN.
Mais les studios un peu déçus ne sont pas rares : c'est le cas de Gordon Midwood, développeur indépendant auteur de Lilt Line, un jeu disponible sur AppStore depuis mai 2009 et depuis décembre aux États-Unis. En Europe, le jeu vient tout juste d'arriver et nous en parlions dans cette info.
Développé par Gaijin Games dans le cadre de son portage sur Wii, le jeu s'est vendu à 3756 exemplaires sur WiiWare aux États-Unis. Or, pour que Nintendo reverse de l'argent au studio, il faut réaliser un score près de deux fois supérieur à celui-ci :
Le désarroi de Gordon Midwood est symptomatique de toute une profession qui avait de grands espoirs pour le WiiWare, mais qui ont pris en plein visage le manque d'intérêt du public pour les jeux en téléchargement sur la console de Nintendo.
Et vous, quels sont les jeux en DLC que vous avez achetés ? La disponibilité de démos vous incite-t-elle à aller sur la Boutique Wii plus régulièrement ?
Source : GamaSutra
Et ce en dépit des efforts récents de Nintendo pour promouvoir le contenu disponible en téléchargement sur son service WiiWare ou DSiWare : chaque semaine, Nintendo nous propose de découvrir les jeux disponibles avec une vidéo que nous ne manquons pas de relayer sur PN.
Mais les studios un peu déçus ne sont pas rares : c'est le cas de Gordon Midwood, développeur indépendant auteur de Lilt Line, un jeu disponible sur AppStore depuis mai 2009 et depuis décembre aux États-Unis. En Europe, le jeu vient tout juste d'arriver et nous en parlions dans cette info.
Développé par Gaijin Games dans le cadre de son portage sur Wii, le jeu s'est vendu à 3756 exemplaires sur WiiWare aux États-Unis. Or, pour que Nintendo reverse de l'argent au studio, il faut réaliser un score près de deux fois supérieur à celui-ci :
"Si on ne vend pas au moins deux fois plus que ça aux États-Unis, Nintendo ne nous paiera jamais."La sortie du jeu en Europe ne semble pas vraiment changer l'ordre établi : "La boutique européenne suit une courbe similaire". Le premier souci du WiiWare est peut-être là : il faut vendre plusieurs milliers de jeux pour avoir une chance de toucher sa part du gâteau. Sinon, Nintendo garde tout. Dans d'autres circonstances, on parlerait de racket.
Le désarroi de Gordon Midwood est symptomatique de toute une profession qui avait de grands espoirs pour le WiiWare, mais qui ont pris en plein visage le manque d'intérêt du public pour les jeux en téléchargement sur la console de Nintendo.
Et vous, quels sont les jeux en DLC que vous avez achetés ? La disponibilité de démos vous incite-t-elle à aller sur la Boutique Wii plus régulièrement ?
Source : GamaSutra
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