Linkle est bien plus que la version féminine de Link
Trop vite étiquetée comme une déclinaison féminine de Link, Linkle commence à prendre de la valeur maintenant que le jeu est sorti au Japon et que nous pouvons découvrir un peu plus d’informations sur le personnage.
NewsÀ cette époque, on pouvait lire comme description officielle « La version fille du héros Link » (勇者 リ ン ク の 女 の 子 版). Elle a également été décrite comme 妹 的 ce qui signifie "comme une petite sœur". Kotaku reprend tout cela et explique bien que son lien n'est pas celui qu'on croit. Linkle est un personnage intéressant pour elle-même avec son histoire propre narrée dans le jeu, elle est donc bien plus qu’une simple version féminine de Link.
Une vidéo officielle a d’ailleurs dévoilé cette présentation du personnage que l’on découvre chez elle, dans son lit, endormie, lorsque deux villageois viennent la réveiller pour lui annoncer une terrible nouvelle : des monstres sont descendus sur le Royaume d’Hyrule. Mue par son courage, la voici qui enfile son manteau à capuchon vert et fonce vers la forteresse pour apporter son aide.
Les deux villageois semblent surpris par son accoutrement, mais elle explique que sa grand-mère lui a révélé qu'elle était un héros réincarné. Elle leur montre une vieille boussole léguée par sa grand-mère comme preuve, et c’est ce qui a forgé sa motivation. Elle veut garder sa ville sûre et accomplir son destin héroïque. On la voit régulièrement, perplexe, avec une carte qui la conduit dans la direction opposée à Hyrule.
Ses gestes ont un peu amusé le public la découvrant, car on trouvait qu’elle agissait un peu comme une vedette de film d’action (même si elle fait également penser au personnage du Demon Hunter de Diablo III). Son attaque tournoyante à l’arbalète rappelle l’attaque tournoyante de Link, ce qui est logique puisqu’elle est un héros réincarné.
Elle est un héros ou "Yuusha" (勇者) et si elle est en fait la réincarnation d'un autre héros, il est donc naturel qu'elle partage des éléments avec Link. Son attaque n’est pas exactement la même cependant. Tecmo Koei a eu une tâche difficile car il fallait à la fois contenter Nintendo, ce qui n’a pas dû être un maigre exploit quand on regarde tout ce qui touche à leurs personnages cultes, mais il a fallu aussi contenter les fans de Zelda, ce qui est tout aussi difficile, d’où ce besoin de créer un personnage fort, avec sa propre personnalité et sa sensibilité parfois de femme. Au final, Tecmo Koei semble s’être acquittée de cette tâche d’une manière adroite.
Le personnage se lance totalement dans l’action et on oublie régulièrement que c’est une jeune femme que l'on dirige. D’ailleurs, dans le jeu lui-même, des personnages ne s’en rendent pas compte immédiatement. Ainsi, la fin de la mission 2 est amusante sur ce point :
– Darunia : "Merci de nous aider, mon frère !"
– Linkle : "Frère ? Je suis une fille. Quoi ? ... La boussole clignote à nouveau."
Le scénario amène Linkle par petites touches : quelques missions et on retourne à l’arc principal, puis elle réapparaît régulièrement dans son périple vers Hyrule. Cette intégration en douceur évite le risque d’une greffe artificielle à l’histoire. Tout au long de son histoire, elle va devoir s’opposer à des personnes ou en aider d’autres. On s’amuse de la voir partir dans la mauvaise direction mais au final, elle se retrouve toujours à aider, à être présente au bon moment, jusqu’à venir au secours de la princesse Zelda. Linkle est vraiment heureuse d’être utile, elle est une héroïne et elle sait qu’elle est née pour cela.
Aider une princesse est une chose naturelle pour un héros.
Hyrule Warriors: Legends ne fait pas partie de la série canonique, et bien que Linkle soit un membre officialisé dans le jeu, elle n’existe pas encore dans la chronologie officielle. Il sera intéressant de surveiller son développement futur. Fera-t-elle son apparition dans la chronologie de Zelda, avec notamment une intégration dans le très attendu prochain Legend of Zelda Wii U ou même bénéficiera-t-elle un jour d’un jeu spécifique où elle sera le héros principal ?
Hyrule Warriors: Legends est sorti au Japon le 21 janvier 2016. Il sera édité sur le continent nord-américain et en Europe le 24 mars 2016, d’ici là vous pourrez lire ou relire les premières impressions du jeu par notre camarade Valentin.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Non, juste non.
Linkle est à l'image des autres personnages originaux d'Hyrule Warriors (Iscerro, Cya, Lana, Volga) qui ont tous leur petite histoire, Linkle n'est pas une exception, pourtant on a pas fait autant de bruit autour des autres.
Et ça me fait rire quand je lis que Linkle n'est pas juste un Link Féminin, alors que même dans le jeu elle se prends pour lé héro, qu'elle s'habille comme le héro, que ses attaques s'inspirent de celle du héro, et qu'elle a la même tête que le héro.
Surtout qu'elle est issue d'un artwork estampillé « La version fille du héro Link ».
Aussi il y a des candidates beaucoup plus intéressantes qui pourraient avoir leur spin-off, la série regorge de personnages féminins plus intéressant et canoniques comme : Midona, Zelda, Impa, Sheik, Nabooru ou Hylia par exemple.
Faire un Link féminin (car c'est bien ce qu'elle est) c'est une bonne chose, vouloir féminiser la série des Zelda pourquoi pas mais pas de cette façon. Cette Linkle est vraiment trop banale. J'attend un peu plus d'imagination et de créativité qu'un personnage aussi "random".
Voila c'est tout
Ou alors,ce sera un simple personnage secondaire
Tu peux me resituer Hylia ? La comme ça je vois pas qui c'est...
Sinon y a un "s" à "héros", mais à part ça tout va bien.
Tu parles de quelles bandes-annonces ?
Supposons, qu'elle soit intégrée dans Zelda Wii U, il est peu probable que les developpeurs se payent également le luxe de lui offrir sa propre storyline, des donjons rien que pour elle et tout ça. Bien au contraire, si cela se produit, les différences devraient être minimisées, ne faisant d'elle qu'un skin féminin pour Link, parce qu' on est bien loin du spin off scripté qu'était Hyrule Warriors.
La pire des choses à faire serait de vraiment la considérer comme un personnage à part, ce qui serait l'assurance de ne la retrouver que dans un ou deux pauvres spin off, au lieu d'avoir une vraie option de choix du genre dans les Zelda à venir.
Quant à la canonicité de Linkle, même si Hyrule Warriors est un titre à part, je doute sincèrement que Tecmo Koei se serait amusé à créer un tel personnage sans le consentement express de Nintendo. Créer une galerie de gentils et de vilains propres à un épisode est une chose, en créer un remettant en cause le canon de la série en est une autre.