Hyrule Warriors Legends : de retour à Hyrule sur 3DS
Ce jeudi 24 mars, Nintendo sortira sur Nintendo 3DS Hyrule Warriors: Legends. Après la version Wii U, Koei Tecmo nous propose une version portable de son jeu mais cette version vaut-elle le coup ? Réponse dans notre test !
TestUn beau jour au Royaume d'Hyrule...
Dans Hyrule Warriors: Legends, le scénario de base ne change pas sur Nintendo 3DS. Les forces du mal passent à l'attaque, le Château d'Hyrule est sous le feu de l’ennemi et une jeune recrue de la garde royale se joint à la bataille pour aider la Princesse Zelda. Vous vous en doutiez sans doute mais notre jeune recrue est bien entendu Link qui est la réincarnation du Héros des temps ancien ayant sauvé à de maintes reprises le Royaume.Alors que Impa découvre que Link possède l'un des fragments de la Triforce, la Princesse Zelda disparaît soudainement. C'est ainsi que Link, Impa et l'armée d'Hyrule partent à sa recherche et traversent ensemble de nombreuses contrées.
Au cours de leur voyage, Link et Impa rencontreront la sorcière Lana qui leur demandera de l'aider à vaincre la maléfique Cya qui contrôle les forces du mal et qui pourrait bien détenir la Princesse Zelda. Au terme de la bataille dans les Gorges de Lanelle, Cya, par delà l'espace et le temps, modifia le paysage d'Hyrule en entre-mêlant diverses époques issues des jeux Twilight Princess, Ocarina of Time et Skyward Sword.
À la fin des 18 chapitres de l'histoire principale la paix est de nouveau présente en Hyrule mais le jeu n'est pas fini pour autant...
Tous les DLC de la version Wii U et bien plus !
Avec la version Wii U, Nintendo a lancé différents contenus téléchargeables ajoutant des personnages, nouveaux chapitres, etc. Comme Nintendo l'a promis, tous ces contenus sont disponibles de base à l'exception du mode Défi Boss sans doute à cause des limitations techniques de la Nintendo 3DS mais nous en reparlerons plus tard !Hyrule Warriors: Legends propose bien entendu du nouveau contenu qui peut justifier cette version. En effet, il y tout d'abord l'apparition de la mystérieuse Linkle qui provient d'un petit village perdu dans la campagne d'Hyrule. Un beau matin, Linkle eut vent des problème se déroulant dans le Royaume et se croyant la réincarnation du Héros du passé, elle se mis en route avec une armée de cocottes pour le Château d'Hyrule.
Au cours de votre aventure en compagnie de Linkle vous apprendrez sa véritable nature, son origine et son but. Cette aventure permet d'ajouter 5 chapitres supplémentaires au jeu ce qui densifie davantage son contenu avec quelques scénarios intéressant avec notamment l'apparition du malicieux Skull Kid faisant un clin d’œil sympathique à The Legend of Zelda: Majora's Mask.
Ensuite, c'est au tour de The Legend of Zelda: The Wind Waker de faire son apparition avec l'arrivée de Link Cartoon et de Tetra ainsi que le Roi d'Hyrule pour cette version du jeu. Ces quatre nouveaux chapitres qui se dévoilent à vous à la fin de votre aventure principale vous emmèneront explorer Mercant'Île, la Forteresse Maudite, l'Île du Dragon et même les donjons des Îles de la Terre et du Vent. Quelques lieux très charismatiques de The Legend of Zelda: The Wind Waker qu’on est contents de voir sur console portable.
Au final, ces différents ajouts portent le nombre total de chapitres du jeu à 32 ce qui rend cette version très complète avec un mode Légende qui vous occupera pendant de longues heures.
Outre ces différents ajouts de qualité au niveau du scénario, cette version intègre un mini-jeu de gestion, le "Jardin des Fées". Dans ce nouveau mode, vous aurez l'occasion de vous occuper de fées que vous aurez rencontrées et celles-ci vous octroieront différents bonus sur le champ de bataille qui seront bien utiles dans certaines situations.
Un mélange entre The Legend of Zelda et Dynasty Warriors
En passant outre le mode Aventure qui vous proposera différentes missions afin d'avancer sur une carte au style rétro, les batailles d'Hyrule Warriors suit un principe simple. Lors de ces batailles, vous devrez affrontez des hordes d'ennemis que vous connaissez déjà bien à l'aide de plusieurs techniques différentes et enchaînez des combos afin de réduire au silence le plus grand nombre d'ennemis possible à la fois.L'action se déroule sur un champ de bataille qui est composé de différents lieux impactant sur le déroulement du combat. Il y a tout d'abord les forts que vous devez capturer afin d'assoir votre présence durant la bataille. Ensuite il y a les postes que vous pouvez également capturer afin d'assurer une apparition continu de soldat pour votre camp. Ces deux éléments ajoutent une dimension stratégique à la partie qui permet de rendre le jeu moins répétitif.
En dehors de cet aspect purement stratégique, pour terminer un chapitre, il vous faudra réaliser les objectifs principaux imposés par le jeu comme battre certains ennemis ou encore escorter un personnage. De plus, au cours de la bataille de nombreux objectifs optionnels sont réalisables mais pas obligatoires.
Petites nouveautés de cette version Nintendo 3DS, de nombreuses statues de hibou sont réparties sur le champ de bataille. Une fois activées, elles vous permettent de vous téléporter auprès d'elles ce qui permet de rejoindre rapidement certaines zones de conflit. Lors de la partie, une fois certains objectifs remplis, vous pouvez changer de personnage, ce qui n'était pas possible dans la version Wii U. Cela simplifie donc certaines actions lorsqu'un personnage est au bon endroit au bon moment.
The Legend of Pixels !
Nous arrivons maintenant au point fâcheux de ce test, la technique. Vous vous en doutez à la vue des différents trailers du jeu mais graphiquement parlant nous somme bien entendu loin de ce que pouvait faire la Wii U et c'est normal. Cependant, là, nous sommes à un point bien inférieur d'un jeu sortant en 2016.En effet, tout d'abord sachez que le résultat graphique n'est pas le même sur Nintendo 3DS classique et New Nintendo 3DS. Pour avoir essayé le jeu sur les deux modèles de la console portable de Nintendo, bah le résultat sur 3DS classique est juste horrible à jouer. Sur 3DS classique, le jeu a quelques problèmes de frame-rate avec de nombreux ralentissements. De plus, la 3D est aux abonnés absents sur ce modèle et la caméra est très imprécise lors de certaines actions.
La New Nintendo 3DS possédant une puissance supérieure au modèle classique donc on constate une certaine amélioration. Tout d'abord, le nombre d'ennemis affichés à l'écran est bien plus important avec une apparition bien plus éloignée sans avoir la surprise "Ah, il y a un ennemi ici ?". Ensuite, comme nous avons pu le voir avec Monster Hunter 4 Ultimate et The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D, le C-Stick et les gâchettes supplémentaires sont mises à profit et permettent de bien mieux gérer la caméra.
Pour terminer, précédemment nous vous disions que la 3D n'était pas présente sur la Nintendo 3DS classique, sur New Nintendo 3DS elle est bien là mais nous vous déconseillons de l'activer. Car lorsque vous passez en 3D on constate tout à coup encore une baisse de frame-rate et en plus, elle n'apporte rien du tout au jeu.
Enfin, précisons que cette arrivée sur Nintendo 3DS permet une compatibilité avec la connectivité StreetPass et les amiibo mais c'est sans grand intérêt. Ce qui est dommage, c'est également l’absence de multijoueurs même s'il n'était pas très réussi sur Wii U.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.