Hyrule Warriors: Legends : la Nintendo 3DS au plus bas !
Alors que Hyrule Warriors: Legends ne sortira en Europe que le 24 mars prochain, nous avons pu passer quelques heures sur la version japonaise du jeu. Voici nos premières impressions réalisées sur une Nintendo 3DS classique !
ImpressionsPartons à l'aventure sur Nintendo 3DS !
Alors que nous démarrons la version japonaise du jeu pour la première fois, seul le mode Légende nous est proposé pour commencer notre séance de jeu. Il s'agit du mode principal du titre, fidèle à la version Wii U. Nous commençons donc la première mission du jeu qui vous donne l'occasion de défendre le château d'Hyrule face à une armée de monstres.Et c'est là que se produit le drame. En effet, pour cette preview, nous jouons sur Nintendo 3DS classique et non sur la New Nintendo 3DS. À ce moment-là, nous nous rendons compte à quel point la Nintendo 3DS n'est pas à la hauteur, technologiquement parlant, avec un problème de framerate rencontré et avec un affichage des ennemis qui en est réduit à un popping à un mètre de votre personnage.
Malgré cela, le jeu demeure fun et assez lisible. Si vous avez déjà joué à la version Wii U du jeu en multijoueur, rappelez-vous la jouabilité sur le Wii U GamePad. En effet, malgré les problèmes techniques que rencontre la Nintendo 3DS avec ce jeu, l'action est bien présente et la sensation de flou issu du GamePad est beaucoup moins présente. De plus, un peu comme pour Super Smash Bros., Nintendo a donné un aspect cell-shading aux personnages en leur ajoutant des lignes noires autour d'eux, ce qui adoucit le tout.
Du nouveau contenu au programme...
Dès son annonce, Nintendo nous a promis du nouveau contenu pour cette version de Hyrule Warriors sur Nintendo 3DS. Pour le moment nous avons seulement essayé un niveau dans lequel c'est Linkle qui tient les rennes. Alors que le château d'Hyrule est attaqué, la nouvelle de cette attaque arrive jusqu'au village de Linkle.Étant persuadée d'être la réincarnation du Héros de Légende, elle se met en route pour aider le château d'Hyrule mais se perd en chemin et se retrouve dans la Forêt de Firone. Afin de prouver qu'elle est bel et bien la réincarnation du Héros, Linkle possède une boussole qui affiche les armoiries de la famille royale d'Hyrule. Mais alors qu'elle arrive dans la forêt, un mystérieux lutin lui dérobe. C'est ainsi que nous rencontrons Skull Kid.
Au cours des premières batailles que nous avons effectuées, on découvre quelques nouveautés qu'introduit cette version du jeu. Nous avons tout d'abord la possibilité de changer de personnage en cours de partie en utilisant tout simplement l'écran tactile de la console, ce qui est bien pratique si un de vos personnages est proche d'une action à effectuer.
De plus, nous avons également eu l'occasion de découvrir l'utilisation de l'Ocarina et des statues qui lui sont associées et qui sont présentes sur le champ de bataille lors de certaines missions. Celles-ci vous permettent de vous téléporter dans le lieu de votre choix sur la carte si vous avez au préalable activé les différentes statues.
Cette option est en quelque sorte la même que dans The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS.
Qu'attendre de plus de cette version ?
Alors que nous avons joué aux premiers instants de cette aventure sur Nintendo 3DS, nous n'avons pas encore eu l'occasion de jouer au nouveau contenu issu de The Legend of Zelda: Wind Waker comme les nouveaux personnages et les nouveaux environnements.De plus, au niveau de la technique, nous savons très bien que sur New Nintendo 3DS, le jeu devrait "normalement" bien mieux tourner. Il nous tarde donc de poser les mains sur la version européenne du jeu pour pouvoir effectuer la comparaison entre les deux consoles. Le jeu devrait également proposer d'autres nouveautés qu'il nous tarde de découvrir mais il faudra encore attendre quelque temps avant de les découvrir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.