C'était au détour du Future Games Show de la gamescom 2021 que le jeu d'horreur psychologique MADiSON de Bloodious Games avait été officialisé. Après des péripéties juridiques autour du nom du studio argentin qui ont repoussé sa sortie initiale prévue en tout début d'année 2022, voilà que tout semble partir sur de bons rails pour une livraison le 24 juin sur l'ensemble des plateformes PC et Consoles, la version Switch devra patienter un peu plus longtemps pour une sortie courant de l'été 2022. On se doute que ce décalage est lié à un besoin d'optimisation qui a débuté plus tard que les autres portages sur consoles plus puissantes.
Que feriez-vous si vous vous réveilliez enfermé dans une pièce sombre, les mains couvertes de sang ? Incarnez Luca et endurez la torture brutale de MADiSON, un démon qui l'a forcé à poursuivre un rituel sanglant commencé il y a des décennies, lui faisant commettre des actes abominables. Saurez-vous terminer cette sinistre cérémonie ?
Comme nous pouvons le constater, ce n'est clairement pas une histoire joyeuse (éviter de passer de Kirby à ce titre, le décalage risque d'être brutal). le gameplay rappelle par certains côtés les titres Fatal Frame/Project Zero, notamment par l'usage d'un appareil photo de type Polaroid, vous servant à connecter votre plan avec l'au-delà, en développant vos photos.
Il faudra survivre face aux différents phénomènes paranormaux qui vous entourent et vous devrez résoudre de nombreuses énigmes.
MADiSON est une expérience décrite comme « extrêmement effrayante » et « révolutionnaire » par le PDG de Perp Games, Rob Edwards, au point qu’il estime qu’elle portera « l’horreur psychologique à un tout autre niveau.
Alexis Di Stefano, le CEO du studio Bloodious, complète par ce petit message :
Il y a de nombreuses années, lorsque j'ai commencé à jouer à des jeux, je suis complètement tombé amoureux de l'horreur. Qu'il s'agisse de mourir constamment dans Resident Evil ou d'avoir une peur bleue en jouant à la franchise Clock Tower, ou encore de jeux plus modernes d'horreur psychologique et de survie, je les ai tous ressentis, vécus, aimés et absorbés. [...] Maintenant, grâce à notre partenariat avec Perp Games, nous sommes très heureux d'annoncer que nous apportons MADiSON sur consoles et que nous pouvons diffuser notre jeu à tant d'autres fans d'horreur psychologique et de survie.
En attendant de frissonner sur le sable de la plage ou sous sa tente pour se protéger d'un éventuel temps pluvieux, retenez bien que le jeu sortira sur PC via Steam et GOG, sur PlayStation 5, PlayStation 5, sur Xbox Series le 24 juin et sur Switch plus tard. Les possesseurs de consoles Sony pourront se procurer une édition physique du jeu qui semble réservée à leurs plateformes, éditée par Perp Games. Cette Possessed Edition contiendra le jeu, un DLC apportant des skins exclusifs à votre appareil photo et divers goodies (vous pourrez l'obtenir à l'achat pour compléter votre version numérique pour 1,99 €), deux cartes physiques, deux photos instantanées, un "livre pour enfant" intitulé Blue Knees, la partition de la musique Blue Knees Song, et du contenu téléchargeable comme des fonds d'écran, les cinq cartes rituelles, la chanson citée précédemment, des cassettes.....tout ceci étant visible sur la photo ci-dessous.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.