News La Méthode Mathématique du Professeur Kageyama (NDS)
La Méthode Mathématique du Professeur Kageyama
Nintendo vient d'annoncer le lancement en France le 8 février 2008 d'un nouveau jeu dans la collection Touch!! Generations, appelé la Méthode Mathématique du Professeur Kageyama. Ce jeu nous permettra d'améliorer les performances de notre cerveau en termes de calcul mental, histoire de devenir un peu meilleur en sciences !
Nintendo explique dans son communiqué que les Français sont au 17e rang des populations les plus douées en sciences. Il fallait donc faire quelque chose, et ce nouveau jeu sur DS devrait nous y aider. Le profession Kageyama est un professeur japonais dont la méthode a été testée sur près de 3700 élèves : le but est d'apprendre par la répétition selon 3 types d'apprentissage.
- Articuler de façon claire et fluide
- Calculer rapidement avec des exercices simples
- Apprendre de nouveaux mots
Avec ce logiciel à venir sur DS le 8 février en France, c'est le second type d'apprentissage qu'on va pouvoir mettre en pratique : la méthode des 100 cases invite les joueurs à remplir une grille de 10 cases sur 10 de nombres obtenus en additionnant ou soustrayant les nombres situés au-dessus et à côté de la case en question.
Comme le Programme d'entraînement, la Méthode mathématique du professeur Kageyama nous proposera des exercices quotidiens pour progresser. Le jeu contient un mode multijoueurs dans lequel 16 personnes peuvent s'affronter : un vrai marathon mathématique auquel nous pourrons nous livrer sur DS dans moins de 3 semaines !
Update : les images de la version française du jeu
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Nintendo vient d'annoncer le lancement en France le 8 février 2008 d'un nouveau jeu dans la collection Touch!! Generations, appelé la Méthode Mathématique du Professeur Kageyama. Ce jeu nous permettra d'améliorer les performances de notre cerveau en termes de calcul mental, histoire de devenir un peu meilleur en sciences !
Nintendo explique dans son communiqué que les Français sont au 17e rang des populations les plus douées en sciences. Il fallait donc faire quelque chose, et ce nouveau jeu sur DS devrait nous y aider. Le profession Kageyama est un professeur japonais dont la méthode a été testée sur près de 3700 élèves : le but est d'apprendre par la répétition selon 3 types d'apprentissage.
- Articuler de façon claire et fluide
- Calculer rapidement avec des exercices simples
- Apprendre de nouveaux mots
Avec ce logiciel à venir sur DS le 8 février en France, c'est le second type d'apprentissage qu'on va pouvoir mettre en pratique : la méthode des 100 cases invite les joueurs à remplir une grille de 10 cases sur 10 de nombres obtenus en additionnant ou soustrayant les nombres situés au-dessus et à côté de la case en question.
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[size=200]\o/[img][size=150]NICE !!!A quand les equations et les racines carré??!! (j'ai jamais rien compris, puis les carottes c'est pas carré...
Honnêtement, qui peut bien s'entraîner à faire du calcul mental quand on a plein d'exos d'intégrales qui attendent d'être faits ?
Il ne manquerait pas un "pas"...? Car j'ai pas compris la logique sinon.
Savoir faire des opérations simples, même en S, c'est quand même la base pour résoudre des équations et autres problèmes rapidement... : )