Majora's Mask 3D : Eiji Aonuma se confie au magazine Famitsu
Dans une interview accordée au magazine Famitsu, Eiji Aonuma nous en dit plus sur le remake Nintendo 3DS de The Legend of Zelda : Majora's Mask !
NewsIl nous apprend qu'une fois le développement de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D terminé, et qu'il s'est demandé quoi faire pour la série Zelda sur console portable. Shigeru Miyamoto lui a alors parlé de Majora's Mask.
Il lui a dit que si Majora's Mask venait à sortir sur Nintendo 3DS, il serait plus facile à jouer que sur Nintendo 64 : en effet, les joueurs pourraient simplement mettre la console en veille lorsqu'ils veulent s'arrêter. Mais Eiji Aonuma a de mauvais souvenirs du développement du jeu original, sur Nintendo 64, avec beaucoup de choses qu'il aurait préféré changer...
C'est pourquoi au début, il a répondu à Miyamoto avec un non bien ferme. Il est ensuite allé rejouer au jeu original, afin de voir ce qu'ils pouvaient faire différemment dans un remake. Après quelques discussions avec Grezzo, développeurs de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, le projet a enfin été lancé.
Il nous apprend que le développement d'Ocarina of Time 3D a été beaucoup précipité : en effet, Nintendo voulait le sortir peu de temps après le lancement de la Nintendo 3DS. Ce n'est pas le cas pour Majora's Mask 3D, et Aonuma indique que l'équipe a pu prendre son temps, et travailler à un rythme plus détendu.
Eiji Aonuma s'intéresse ensuite aux changements apportés au gameplay : les éléments qui ne sont pas ou mal expliqués seront revus, tout comme les phases qui nécessitent que le joueur réessaie plusieurs fois avant de comprendre leur fonctionnement. Il tient cependant à rassurer les joueurs : pas question de rendre le jeu plus facile. Il n'y a pas d'indices supplémentaires, mais différents mécanismes que les joueurs devraient remarquer facilement.
Il y a par exemple un combat contre un boss, qui a été modifié. Après avoir joué au remake, les joueurs qui iront essayer la version originale (après un certain temps) se demanderont sûrement comment battre ce boss : c'est à ce type de changement qu'il faut s'attendre dans Majora's Mask 3D.
Il nous apprend ensuite que la base est la même que pour Ocarina of Time, et le gyroscope de la 3DS sera également mis à contribution. L'écran tactile sera utilisé, très probablement pour gérer l'inventaire. Il n'y aura cependant aucune différence au niveau des graphismes pour les joueurs qui joueront sur New Nintendo 3DS, même s'il y aura bien quelque chose de spécial dans certaines zones (il s'agit d'un point sur lequel Nintendo reviendra à l'avenir).
On termine avec la pêche, qui fera son apparition à Termina : il y aura deux zones où les joueurs pourront s'adonner à cette activité. Apparemment, il sera possible d’attraper quelque chose de monstrueux... mais bien évidemment, Eiji Aonuma ne nous dit pas quoi. Une chose est certaine : rien ne vaut une bonne partie de pêche afin la fin du monde !
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'espère que ce ne sera pas quelque chose d'intéressant.
J'avais vu ailleurs que les nouveauté apportés sur ce jeu via la N3DS seraient liés aux nouveaux boutons.
Avant d'emettre un avis il faut de la matiere
Et mon cul c'est du Dodongo ?
C'est quoi, ça ? Rajouter des shaders et un peu arrondir les angles des textures ? Ou bien refaire MM en version cel-shading ?
Non pasqe dans les deux cas c'est idiot : dans le premier cas c'est une amélioration graphique encore moins forte qu'entre OoT et MM, et dans le deuxième c'est complètement dénaturer le jeu, dont l'ambiance est parfaitement inappropriée au cel-shading.
Une tranche saignante pour moi !