Majora's Mask 3D : un Journal des Bombers revu et corrigé
Dans une interview parue dans le magazine GamesMaster Eiji Aonuma nous parle un peu du Journal des Bombers, qui va être revu et corrigé dans The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D.
NewsDans ce dernier, plusieurs événements sont enregistrés (rencontre avec des personnages clés par exemple), certains ne se déroulant qu'à une heure (voir jour) bien précise.
Ce carnet est donc plus que pratique pour s'y retrouver parmi les nombreuses quêtes annexes du jeu : en effet, certaines se déroulent sur plusieurs jours, avec une chaîne d'événements qui nécessite parfois des retours dans le temps.
Mais pour le remake 3DS du jeu, Shigeru Miyamoto a suggéré que ce journal soit revu et corrigé, afin justement de permettre aux joueurs de découvrir plus facilement ces événements secrets. Comme on pouvait s'en douter, il tirera parti des deux écrans de la 3DS, et fera office de carnet électronique qui guidera les joueurs vers ces événements.
Selon Miyamoto, nombreux sont les joueurs à avoir terminé Majora's Mask sans se rendre compte qu'il y avait tout plein d'événements secrets qui se déroulaient un peu partout à Bourg Clocher (et dans le reste de Termina) : il a donc demandé à Eiji Aonuma de faire en sorte que les joueurs se rendent plus facilement compte de ces événements dans ce remake.
Enfin, Eiji Aonuma nous parle un peu du jeu original : selon lui, le but pour les joueurs était de réussir à surmonter la pression. Sur console portable, l'heure ou le lieu importe peu : les joueurs peuvent jouer quand ils le veulent, et ils devraient donc pouvoir goûter à ce sentiment d'avoir accompli quelque chose sous la pression.
On termine enfin avec quelques artworks supplémentaires pour les personnages :
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sortira au printemps prochain, sur Nintendo 3DS. Il aura droit à une édition limitée en Europe et une autre en Amérique du Nord.
Source : GamesMaster
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bon, on retombe dans ce débat pour la 56e fois, alors je te laisse applaudir dans ton coin, j'ai d'autre chose à faire.