C'est en effet la question que l'on peut se poser après avoir lu les nombreuses rumeurs concernant la véritable suite du célébrissime Mario 64.
La semaine dernière, nous vous informions que Shigeru Miyamoto et ses pairs n'organiseraient probablement pas cette année le traditionnel Nintendo Space World qui, d'ailleurs, n'avait pas eu lieu l'année passée. Pourtant, leur prestation mi-figue, mi-raisin lors de l'E3 2003 faisait croire que d'autres secrets seraient révélés durant leur private show nippon. Il n'en sera rien.
Dès lors, la logique voudrait que la firme de Kyoto dévoile certains de ses gros titres à l'occasion de quelques salons tenus dans les quatre coins du monde. Pas mal de rumeurs vont dans ce sens, et l'une d'entre-elles affirme solidement que Nintendo dévoilera son Mario 128 lors de l'ECTS 2003 qui aura lieu à Londres. Une information à prendre avec des pincettes pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il ne s'agit que d'une simple rumeur, et rien n'a été annoncé de façon officielle, que ce soit du coté de Kyoto ou de celui de Nintendo of Europe. Ensuite, rares sont les fois où Nintendo a montré un quelconque intérêt pour le salon britannique, préférant largement les paillettes de l'Electronic Entertainment Expo.
Aussi pensons-nous qu'il serait tout à fait envisageable que David Gosen et ses collègues décident d'organiser une nouvelle édition du fameux Nintendo Show durant lequel Mario 128 serait présenté. De plus, cette initiative confirmerait le fait que Nintendo of Japan ne veuille plus considérer l'Europe comme la cinquième roue du carrosse, même si les habitudes sont difficiles à changer. Là encore il ne s'agit que d'une hypothèse.
Bref, les nouvelles aventures de Mario sont au coeur des débats, ce qui prouve en tout cas que la mascotte fétiche de Nintendo est loin d'être prête à passer le témoin à ses successeurs !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.