Mario Kart 7 : le point du jour sur l'actu du jeu
Quand dix news se retrouvent dans un seul article, on attend un minimum de confusion. On se retrouve en fin d'article pour le confirmer ?
NewsHier, nous constations que Famitsu avait donné d'excellentes notes à Mario Kart 7. Il nous manquait toutefois quelques détails, et c'est donc avec plaisir que l'on partage cette nouvelle info avec nos lecteurs. Voici ce qu'on peut lire au sujet du jeu, qui a rappelons-le obtenu la note de 37/40 dans Famitsu (10/9/9/9) :
Le jeu est conçu pour que vous puissiez toujours y revenir, ce qui le rend abordable et appréciable de chacun. Concourir pour du temps est aussi excitant, et il y a assez de choses pour les joueurs passionnés ici. La fonction Communauté rend le jeu en ligne beaucoup plus accessible qu'avant, et trouver des concurrents via StreetPass est aussi impressionnant. C'est vraiment excitant de penser comment la communauté va se déplier. Il y a beaucoup de changements ici, mais cela se joue et est toujours Mario Kart. Il va montrer à quel point le jeu est devenu complet. Il est assez accessible pour que même les nouveaux venus puissent l'apprécier, et quand vous vous plongez dedans, vous vous y mettez vraiment" (traduction japonais-anglais par 1Up).Comme souvent à l'occasion de la sortie d'un grand jeu, Nintendo lance la cavalerie. Et c'est Miyamoto qui s'y colle. C'est là encore 1Up qui nous permet de disposer de la version anglaise d'une interview avec le Boss de Nintendo EAD, Shigeru Miyamoto. A-t-il encore une fois tout remis à plat en plein milieu du projet (on dirait que c'est devenu la question la plus fréquemment posée à M. Miyamoto outre l'habituel "sinon, vous avez quoi comme hobby en ce moment ?" !) ? Il répond :
Mario Kart est une franchise plutôt stable, dans son ensemble, les tâches de production ont dont été gérées par Hideki Konno alors que j'ai surtout supervisé le projet au sens large/ Avec Mario Kart Wii, cela incluait l'idée du volant, avec celui-ci, cela a ajouté des choses comme l'idée d'avoir des trucs pour flotter dans les airs dans Mario Kart. En d'autres termes, je décide des choses sur lesquelles on va baser le gameplay du jeu.Y-a-t-il donc des éléments que Shigeru Miyamoto n'appréciait pas dans Mario Kart 7 ? On apprend par exemple qu'il n'est pas fan de la personnalisation des karts, une des grosses nouveautés de cet opus :
La façon de voler des deltaplanes ne ressemble pas vraiment à la vraie vie, mais je crois que c'est plutôt cool de les voir à l'oeuvre. J'étais en fait plutôt contre certains aspects de la personnalisation que l'on retrouve dans le jeu. Cela peut être amusant de gagner de l'argent avec ses victoires pour acheter des éléments par exemple, mais je ne pense pas que cela ait bien à voir avec le fun à la base de la série. L'idée pour cela vient plutôt de l'équipe, et ma réponse finale a été "si vous pouvez ajouter cette personnalisation en plus de bases solides pour les contrôles et le gameplay, alors foncez".Mario Kart sera toujours Mario Kart, c'est en tout cas le souhait de Miyamoto :
Parfois les gens m'interpellent pour que je regarde les choses de plus près. Mais comme je l'ai dit, les bases de Mario Kart sont plutôt solides maintenant, et je crois qu'il est plutôt sûr de le faire évoluer de manière assez élégante et classique. Le message de base est ici "Mario Kart boosté pour la Nintendo 3DS" et je crois que les mises à jour en particulier sont assez classes. Beaucoup de temps a été consacré pour que tous les composants séparés fonctionnent bien une fois ensemble : WiFi et StreetPass, jeu local ou en ligne.Enfin, une question intéressante a concerné le choix de donner un numéro à cet opus plutôt qu'un sous-titre :
On a eu beaucoup de mal à trouver un titre. Mais c'est le septième jeu, et c'est en somme le meilleur nom qu'on ait trouvé. En plus, 7 est sensé est un nombre qui porte-chance, non ?Le site officiel du jeu a quant à lui été mis à jour avec une foule de détails au sujet du jeu : de nouvelles images, des artworks, mais aussi des séquences de gameplay. C'est un site très complet que l'on peut désormais parcourir à condition de parler english, évidemment !
Passons aux petits secrets du jeu avec quelques vidéos à la fois intéressantes et parfois terriblement spoilantes (on sent le regard noir de l'APAS, l'Agence PNienne Anti-Spoilers, à la lecture de ce paragraphe !). Commençons avec le moins spoilant, avec quelques précisions au sujet du jeu en ligne. On peut voir sur cette vidéo comment rejoindre un ami en ligne. Cette fonctionnalité a été ajoutée par l'update forcée avec Super Mario 3D Land, et permet de rejoindre un ami en ligne :
Voici par contre la liste complète de tous les circuits, telle que publiée sur IGN, et donc en anglais. La traduction française vous intéresse au plus haut point ? Alors pas de panique, on vous la propose également ci-dessous (voir également ce Focus de David) !
Mushroom Cup - Coupe Champignon
Toad Circuit - Circuit Toad
Daisy Hills - Collines Daisy
Cheep Cheep Lagoon - Lagon Cheep Cheep
Shy Guy Bazaar - Bazar Maskass
Flower Cup - Coupe Fleur
Wuhu Loop - Ile Wuhu
Mario Circuit - Circuit Mario
Music Park - Parc musical
Rock Rock Mountain - Montagne de roche
Star Cup - Coupe Etoile
Piranha Plant Slide - Curseur Piranha
Wario Shipyard - Bateau Wario
Neo Bowser City - Néo-Bowser Ville
Maka Wuhu - Ile Wuhu 2
Special Cup - Coupe Spéciale
DK Jungle - Jungle DK
Rosalina's Ice World - Montagne de Glace d'Harmonie
Bowser's Castle - Château de Bowser
Rainbow Road - Route Arc-en-ciel
Shell Cup - Coupe Carapace
Luigi Raceway (N64) - Circuit Luigi
Bowser Castle 1 (GBA) - Vhâteau de Bowser 1
Mushroom Gorge (Wii) - Gorges Champignon
Luigi's Mansion (DS) - Manoir de Luigi
Banana Cup - Coupe Banane
Koopa Beach (N64) - Plage Koopa
Mario Circuit 2 (SNES) - Mario Circuit 2
Coconut Mall (Wii) - Supermarché Coco
Waluigi Pinball (DS) - Waluigi Pinball
Leaf Cup - Coupe Feuille
Kalimari Desert (N64) - Désert du Kalimari
DK Pass (DS) - Alpes DK
Daisy Cruiser (GCN) - Paquebot Daisy
Maple Treeway (Wii) - Bois Vermeil
Lightning Cup - Coupe Eclair
Koopa Cape (Wii) - Cap Koopa
Dino Dino Jungle (GCN) - Jungle Dino Dino
Airship Fortress (DS) - Bateau volant
Rainbow Road (SNES) - Route Arc-en-ciel
Terminons avec plusieurs séquences de gameplay du jeu, grâce à IGN :
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(c'est quoi ce post qui n'est parvenu qu'à 10% de son contenu...)