Mario Kart 8 : Kosuke Yabuki nous parle du mode Battle
Dans une interview accordée au magazine EDGE, Kosuke Yabuki nous parle du mode Bataille de Ballons, qui fait son retour dans Mario Kart 8.
NewsUn nouvel extrait de l'interview vient de faire son apparition sur la toile, et cette fois-ci, c'est du mode Bataille de Ballons qu’il est question. Celui-ci fait son retour dans Mario Kart 8, mais sous une forme assez différente.
En effet : pas d'arène dédiée, les parties se déroulent sur une sélection de circuits tirés du mode Grand Prix. Dans cette interview, Kosuke Yabuki nous parle un peu de ce mode de jeu.
Il commence par nous expliquer qu'avec ces arènes, les joueurs ne savent jamais quand un adversaire va débouler après un virage (ou autre), ce qui change considérablement la donne et donc votre stratégie (comparé aux précédents opus).
Apparemment, le mode Bataille de Ballons a été pensé pour être joué à 12 (ce qui inclut les éventuels personnages contrôlés par l'ordinateur). Au départ, les joueurs vont chercher à se débarrasser de ces persos, avant de se lancer dans des combats sans merci avec les autres joueurs.
Kosuke Yabuki pense également que traverser les différents circuits à sens inverse devrait être une expérience rafraichissante pour les joueurs. Dans tous les cas, il invite fortement les fans à essayer le nouveau mode Bataille de Ballons, qui propose un gameplay assez différent des autres opus.
Mario Kart 8 sortira le 29 mai au Japon, et le 30 mai dans le reste du monde. En Europe, une offre spéciale permet d'obtenir un code de téléchargement gratuit pour tout enregistrement du jeu sur le Club Nintendo !
Source : EDGE (via NE)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
"les joueurs ne savent jamais quand un adversaire va débouler après un virage" - En quoi est-ce différent ? Sur des map Battle des anciens opus on ne savait pas qui déboulerait non plus.
"traverser les différents circuits à sens inverse devrait être une expérience rafraichissante pour les joueurs" - Ok ouais... sérieux l'explication ? xD
Bon quand même, je dois dire que les circuits que j'ai pu tester sont tellement ouf et les retro tellement retravaillé que je pardonne cette drole de façon d'avoir fait ce Battle !
Par contre, j'ai toujours été un fan du "refaire les circuits à l'envers". Je rêve d'un mode inversé où les circuits seraient à faire à l'envers, avec tout ce qu'il faut adapté (sauts etc).
A quoter mais j'espère que non.
Ne pas voir ses adversaires arrivés au tournant :O! C'est sûr que sur une piste où on peut les voir à distance, on risque plus d'être pris par surprise que sur des arènes avec pleins de murs et de trucs carrés qui fait qu'on ne voit pas loin :O.
En gros, le mode battle, c'est juste le mode course, mais qu'avec les objets et pu de laps XD.
Le mode miroir inverse simplement gauche et droite, rien de plus, faire des circuits à l'envers, c'est complètement différent, car cela nécessite la refonte de certains passages, de plus en plus nombreux, car les opus récents multiplient les tremplins, escaliers, et obstacles impossibles en prendre en sens inverse.
Non, ça dépend, c'est du cas par cas. Dans l'arene Big donut de N64, tu peux voir a peu près toutes la carte de n'importe où, en revanche dans le circuit wario stadium (toujours du même jeu), à cause des murs, et des virages, seule la carte te permet de repérer les adversaires un peu éloignés de toi.