Nintendo a fait une présentation à la presse des jeux a venir pour la fin de l’année en mettant en avant les jeux des éditeurs tiers mais surtout en présentant F-Zero GX, Mario Golf Toadstool,1080 Avalanche et Mario Kart : Double Dash et nous allons nous intéresser a ce dernier.
Les craintes qui avaient été émises lors de l’E3 2003 concernant la vitesse du jeu, sont maintenant de l'histoire ancienne, le jeu est fluide et rapide et cela rien qu’en 50cc. Le framerate en mode solo est de 60 images par secondes a un taux constant contre 30 en mode multi-joueur.
Les caractéristiques du jeu sont les suivantes :
- 16 personnages jouables
- 2 joueurs par kart qui peut invertir leur place sur celui-ci
- Des attaques spécifiques à chaque personnage en plus des attaques classiques,par exemple Yoshi qui lance des œufs ou Wario des bombes.
- Plusieurs modes de jeux : Grand Prix, Contre la montre, et différents mode battle ainsi qu’un mode grand prix en mode coopératif pour 2 joueurs.
- L’option LAN en connectant jusqu'à 8 Gamecubes entrent-elles
- Compatibilité avec le volant Logitech
- Support du Progressive scan
- Son en Dolby Pro Logic II
Ce nouvel épisode apporte son lot de nouveautés par rapport aux versions antérieures. Les circuits des 3 grands prix sont tous nouveaux et le gameplay a subi de nouvelles améliorations. Nintendo a également réintroduit le power slide qui n’était pas intégré dans la version de l’E3 2003.
Il y a un total de 12 courses réparties sur les 3 grands prix Mushroom Cup, Flower Cup et Star Cup qui sont dans l’ordre :
- Mushroom Cup
- Luigi Circuit
- Baby Park
- Dry Dry Desert
- Mushroom Bridge
- Mario Circuit
- Daisy Cruise
- Waluigi Stadium
- Sherbert Lane
- Mushroom City
- Yoshi Circuit
- DK Mountain
Chaque piste aura quelques choses d’unique, par exemple sur Waluigi Stadium il y a de lances flammes rotatifs et des plantes carnivores qui jaillissent du sol pour bloquer le passage.Sur Yoshi Circuit il y aura une multitude de lacets et virages pour les pros de la conduite. Il y aura également de nombreux raccourcis. En terme de design, les circuits sont plus que satisfaisants. Des sources internes de Nintendo on laissé entendre qu’il y aurait beaucoup de bonus cachés dans le jeu.
Nintendo a répondu a l’appel de nombreux fans de Mario Kart, en implémentant un mode Coopératif en Grand Prix. Encore plus fort, il sera possible de jouer à 2 sur le même kart et en LAN cela permettra de s'affronter jusqu'à 16 joueurs. Ce mode fonctionne de la manière suivante. Deux joueurs par Kart : un qui conduit, l’autre qui lance les items. Pour le Power Slide, les deux joueurs doivent travailler de concert, le pilote active le dérapage avec les boutons L ou R, tandis que le passager bouge le stick analogique de gauche à droite pour gagner du boost. Pour intervertir les rôles, les joueurs devront se mettre d’accord pour appuyer simultanément sur le bouton Z.
Maintenant nous allons parler du mode Battle, il y a 3 modes différents : Balloon Battle, Shine Thief, et Bob-omb Blast. Le mode Balloon Battle est celui que tout le monde connaît on doit faire éclater les ballons de ses adversaires tout en essayant de conserver les siens intacts. Le mode Shine Thief ou vous devez conserver un étoile en évitant de se la faire voler par ses adversaires, et celui qui a réussi a conserver l’étoile a la fin du temps réglementaire a gagné. On peut voler l’étoile de son adversaire soit en le percutant, soit en lui envoyant des items pour qu’il la perde sur la piste. Enfin le mode Bob-omb Blast dont le but est de remplir un réservoir d’étoiles, et pour y arriver il faut lancer des bombes sur ses adversaires pour récupérer leurs étoiles et ainsi remplir son réservoir et gagner. Nous détaillerons un peu plus ces modes de jeux lorsque nous aurons le jeu entre les mains.
Ces nouvelles infos sont bien alléchantes, Nintendo a revu sa copie pour notre plus grand plaisir, il m’est insupportable de devoir attendre entre plus d’un mois pour pouvoir m’adonner aux joies de Double Dash avec en point de mire des heures de pur délire entre amis :) La suite au prochain numéro !!!
Source: IGN CUBE
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.