News Mario Kart Wii (Wii)
Voici une bien curieuse nouvelle qui apparaît dans un communiqué de presse de Nintendo, certaines manettes utilisées pour jouer à Mario Kart Wii pourraient bien limiter les possibilités de mouvements...
Mario Kart Wii, qui sortira le 11 avril prochain, proposera 4 types de maniabilité:
-Wiimote seule, avec ou sans le volant (fourni avec le jeu), qui sera donc tenue à l'horizontale et pivotée de droite à gauche pour tourner.
-Wiimote Nunchuk: Le stick sert alors à se diriger tandis que la Wiimote permet de gérer sa vitesse et de réaliser des figures.
-Manette classique, à connecter dans la Wiimote, pour ceux allergiques à la détection de mouvements
-Manette Game Cube, pour une jouabilité elle aussi classique
Jusqu'ici, rien de nouveau. Mais on a découvert tout récemment dans un communiqué de presse de Nintendo que ces 2 derniers types de maniabilité ne permettront pas de réaliser "certains mouvements", sans malheureusement plus de détails.
S'agit-il des figures, pas si anodines que cela puisqu'elles devraient donner un petit boost bien utile? Des joueurs utilisant des manettes différentes pourront ils réellement s'affronter de manière équitable?
On espère que ces interrogations trouveront rapidement une réponse, car à à peine quelques jours de la sortie du jeu, il est temps de savoir quel est l'équipement nécessaire et recommandé pour y jouer à plusieurs, ce qui a toujours été le principal argument de vente de la série.
En tout cas, selon les premières personnes ayant pu s'essayer au titre, la maniabilité idéale consisterait à utiliser le combo Wiimote-Nunchuk.
Verdict dans peu de temps, Puissance Nintendo ne manquera pas de vous prévenir dès que plus de détails seront fournis.
Mario Kart Wii, qui sortira le 11 avril prochain, proposera 4 types de maniabilité:
-Wiimote seule, avec ou sans le volant (fourni avec le jeu), qui sera donc tenue à l'horizontale et pivotée de droite à gauche pour tourner.
-Wiimote Nunchuk: Le stick sert alors à se diriger tandis que la Wiimote permet de gérer sa vitesse et de réaliser des figures.
-Manette classique, à connecter dans la Wiimote, pour ceux allergiques à la détection de mouvements
-Manette Game Cube, pour une jouabilité elle aussi classique
Jusqu'ici, rien de nouveau. Mais on a découvert tout récemment dans un communiqué de presse de Nintendo que ces 2 derniers types de maniabilité ne permettront pas de réaliser "certains mouvements", sans malheureusement plus de détails.
S'agit-il des figures, pas si anodines que cela puisqu'elles devraient donner un petit boost bien utile? Des joueurs utilisant des manettes différentes pourront ils réellement s'affronter de manière équitable?
On espère que ces interrogations trouveront rapidement une réponse, car à à peine quelques jours de la sortie du jeu, il est temps de savoir quel est l'équipement nécessaire et recommandé pour y jouer à plusieurs, ce qui a toujours été le principal argument de vente de la série.
En tout cas, selon les premières personnes ayant pu s'essayer au titre, la maniabilité idéale consisterait à utiliser le combo Wiimote-Nunchuk.
Verdict dans peu de temps, Puissance Nintendo ne manquera pas de vous prévenir dès que plus de détails seront fournis.
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Car apparemment, le Wii Wheel devrait être très sympa à partir du moment où l'on se donne le courage de supporter le début qui sera un petit peu fastidieux, temps d'adaptation quoi...
Bref on verra bien, j'ai confiance en tout cas... C'est Mario Kart. ^^
Là, c'est la traditionnelle saloperie de Nintendo de dernière minute
Habitué ou pas, on ressent quand même assez le foutage de gueule.
La prochaine fois ils annonceront leurs conneries après la sortie du jeu hein.
+1
Yen a un peu marre de la horde de "fanboys"(pas forcément ultra fanboys mais suffisamment pour penser de cette façon) qui crient tous "c'est nintendo, je fais confiance de toute façon". Les derniers jeux multi de Nintendo ont été, n'ayons pas peur des mots, calamiteux(Mario Party 8...) et ce MArio Kart s'annonce être un beau bras d'honneur au fan de la série. Plus de battle en chacun pour soi et apparemment il serait impossible de faire les championnats à plusieurs, en multi on ne sélectionnerait que course par course.
Donc c'est Mario Kart, c'est bien beau, mais faudrait apprendre a regarder la qualité d'un jeu avec du recul plutôt que de crier au génie parce que Mario tient un volant entre les mains et dérape. En tant que très grand fan de Mario Kart cet opus me déçoit jour après jouer, après chaque nouvelle news dessus, et ne fait que poursuivre l'action de Nintendo: casualisation et perte de crédibilité maximale.
Le problème étant qu'il reste toujours une armée de fanboy criant "c'est mario kart, j'achète" sans même jeter un coup d'œil sur la qualité intrinsèque du jeu. C'est ça l'effet Nintendo: 60% des gens perdent toute leur objectivité en voyant un jeu estampillé Mario. On en a 20% qui disent "Encore un Mario, ça me soule et c'est pourri" sans tester le jeu, et 40% qui disent "Mario, c'est trop bien, je fais confiance à Nintendo"...
Les pads classiques étant quand même bien plus précis que la detection de mouvement, il semblait clair que ces pads étaient avantagés sur les autres. D'ailleurs on le voyait bien sur PN, tout le monde comptait utiliser le volant au début, puis changer pour un pad classique. (quand je dis "pad classique" je veux dire "Manette classique wii" ou "Manette Gamecube", avant qu'on me contredise sur une bêtise :p)
Du coup, les pads devront combler cette absences de miniboosts par une précision plus accrue, qui permettra à mon sens plus de virages à l'interieur, etc.
Nintendo nous forceraient donc à nous interesser aux motos (en 100cc) et également à la maniabilité wiimote... Pourquoi pas? =)
Wii = Wiimote, donc je vois pas où est le problème quand Nintendo veut absolument nous faire préferer le volant OU le combo nunchunk/wiimote
On s'en fiche de ce que veut Nintendo. On est assez grands pour choisir ce qu'on préfère nous même.
Arrêtez de vouloir défendre ce qui n'a pas lieu de l'être.