Mario & Sonic Switch : l'utilisation des Joy-Con, personnages, nouveaux éléments (bonus : la borne arcade)
Une interview réalisée pendant l'E3 par le site Dengeki nous donne de nombreuses informations sur les nouvelles épreuves, le système de commande, le multijoueur, et on profite de cette actu pour vous parler aussi de la borne Arcade du jeu !
NewsC'est Nobuya Ohashi, le producer du jeu, qui s'est prêté au jeu des questions et réponses avec Dengeki. Quand on lui demande ce qui fait la différence entre cette édition et les précédentes, il explique que 4 des 5 nouvelles épreuves olympiques qui feront leur apparition pour la première fois aux jeux olympiques seront incluses dans le jeu : surf, skate, karaté et escalade. 21 épreuves seront incluses dans le jeu, toutes utilisent les boutons et la détection de mouvement, pour plus de réalisme.
Il explique comment nous pourrons jouer au tir à l'arc :
Au tir à l'arc, vous pourrez jouer avec un ou deux Joy-Con. Je vais vous expliquer comment jouer avec deux : vous pouvez utiliser votre main gauche pour viser, et avec la main droite vous tirerez la flèche. Vous aurez vraiment l'impression de tenir un arc.Les Joy-Con permettent une certaine liberté en termes de commandes. Quand on lui demande ce que cela a pu impliquer lors du développement du jeu, Nobuya Ohashi explique :
La version Wii avait aussi cette possibilité de jouer d'une façon unique, mais je crois que les limites des contrôles se sont élargies bien plus avec la Switch. Par exemple, dans le 100 m, nous avons été capables de créer une sensation de mouvement comme jamais auparavant. Sur la ligne de départ vous poser vos mains sur le sol comme le font les vrais athlètes, et pour la course haies, au lieu de juste secouer la WiiMote, vous devez déplacer votre main vers l'avant en pressant le bouton, comme si vous passiez la haie vous-même. En permettant au joueur de prendre certaines des postures du personnage à l'écran, on lui donne vraiment l'impression d'être à sa place, ce qui donne la sensation de faire la compétition dans la vraie vie.Mario & Sonic est un jeu multi joueur par essence, et par là, on doit comprendre qu'on a du multijoueur aussi bien compétitif que coopératif. On aura la possibilité, nous explique Nobuya Ohashi, de se connecter à Internet pour jouer jusqu'à 8 joueurs, en fonction des épreuves (le karaté, par exemple, se limite à deux joueurs, le 100 m à 8 joueurs). Il sera aussi possible de poser la Switch en mode tablette, ce qui va encore offrir des options aux joueurs de jouer à plusieurs.
Nobuya Ohashi explique d'ailleurs que son équipe a beaucoup réfléchi au look du jeu en mode table, car l'écran est de fait beaucoup plus petit qu'un écran de télévision, et ne peut donc pas afficher toutes les informations qu'on a sur une TV.
S'il refuse de parler d'un éventuel mode histoire, Nobuya Ohashi explique toutefois :
Tout ce que je peux dire, c'est que nous souhaitons inclure quelque chose qui représente ce moment où vous apparaissez aux jeux de Tokyo. [...] Je pense que ça va être un tout qui proposera pas mal de profondeur.Nobuya Ohashi indique au détour d'une question qu'il aime beaucoup comment les épreuves de karaté et de skateboard ont été conçues dans le jeu. Au moment de l'E3, le développement du jeu était presque terminé, l'équipe travaillant encore sur les contrôles du jeu ainsi que sur sa profondeur.
Chaque jeu Mario & Sonic marque une évolution, quand on demande à Nobuya Ohashi ce qui a été jugé prioritaire par l'équipe avec cette édition Tokyo 2020, il répond :
Avec le hardware qui évolue tout le temps, le genre de choses que vous pouvez faire avec la série ne fait qu'augmenter. A chaque fois que l'on développe un de ces jeux, un élément auquel on tient beaucoup est l'amusement réel que le sport peut apporter. Comme ce n'est pas un jeu basé sur un seul sport, on doit réfléchir à comment faire en sorte que chacun des sports s'intègre bien dans l'expérience générale, ce qui demande beaucoup de travail. Je pense que nous efforts ont payé, néanmoins, alors j'espère que tout le monde va essayer le jeu et le constater par lui-même.La date de sortie de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est calée au mois de novembre 2019, exclusivement sur Nintendo Switch.
Bonus : coup d'oeil sur la version Arcade !
Le mois dernier, nous avions vu passer des infos et des visuels de la version arcade de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 mais nous n'avions pas eu l'opportunité d'en faire une news complète. En bonus de cette actualité sur le jeu, nous avons donc le plaisir de partager ces nouvelles images de la version arcade du jeu :Voici également une séquence vidéo de la borne en action :
Sources : Nintendo Everything, Gamer.ne.jpIn case you missed it: Take a look at #MarioSonic at #Tokyo2020 Arcade Edition in this one minute preview. (h/t @SonicWindBlue) #SonicNews pic.twitter.com/4uxFHwkkpe
— Tails' Channel (@TailsChannel) 26 juillet 2019
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.