News
Shigeru Miyamoto a été invité par les investisseurs à commenter la performance des jeux Mario : on a en effet constaté que les jeux en 2D se vendaient mieux que les jeux en 3D, et d'aucuns aimeraient savoir si cela aura un impact sur les prochains développements de jeux Mario, notamment sur 3DS.
Miyamoto a commencé par expliquer que si la 3D offre une meilleure immersion au joueur, elle est aussi plus compliquée à aborder pour le commun des joueurs : 'Quand Super Mario est devenu Mario 64, le nombre de joueurs a beaucoup diminué.'.
Cette situation pourrait-elle avoir des conséquences sur les développements de jeux Mario prévus sur 3DS ? Pour Miyamoto, Nintendo continuera à créer les deux types de jeux : 'Nous ferons les deux. Chacun a son propre public.'.
Miyamoto est convaincu que l'effet 3D pourra aider tant les jeux en 3D que les jeux en 2D : pour le genre de 3D des jeux Mario, et cela concerne aussi Zelda, dit-il, il peut être difficile de percevoir la 3D par exemple si vous avez plusieurs niveaux empilés les uns sur les autres. Par contre, si on a une situation similaire sur 3DS avec l'effet 3D activé, on pourra mieux voir ce qui est près de nous.
Shigeru Miyamoto doit être impatient de nous faire jouer à la 3DS : il explique aussi que l'effet 3D 'donne un sentiment de vie à Mario, Link et aux autres'. La 3DS permettra également au joueur de mieux voir l'ennemi approchant des personnages et venant de loin, comme Bullet Bill ou Wiggler par exemple.
Satoru Iwata a semble-t-il été surpris de cette réponse très précise de la part du Directeur de NIntendo EAD : 'Vous avez été plus précis que je ne l'aurais pensé. C'est la première fois que j'entends ça.'. Ce à quoi Miyamoto a répondu : 'Vraiment ? Ne le répétez surtout pas aux journalistes de la presse jeu vidéo alors !'.
Source : AndriaSang
Miyamoto a commencé par expliquer que si la 3D offre une meilleure immersion au joueur, elle est aussi plus compliquée à aborder pour le commun des joueurs : 'Quand Super Mario est devenu Mario 64, le nombre de joueurs a beaucoup diminué.'.
Cette situation pourrait-elle avoir des conséquences sur les développements de jeux Mario prévus sur 3DS ? Pour Miyamoto, Nintendo continuera à créer les deux types de jeux : 'Nous ferons les deux. Chacun a son propre public.'.
Miyamoto est convaincu que l'effet 3D pourra aider tant les jeux en 3D que les jeux en 2D : pour le genre de 3D des jeux Mario, et cela concerne aussi Zelda, dit-il, il peut être difficile de percevoir la 3D par exemple si vous avez plusieurs niveaux empilés les uns sur les autres. Par contre, si on a une situation similaire sur 3DS avec l'effet 3D activé, on pourra mieux voir ce qui est près de nous.
Shigeru Miyamoto doit être impatient de nous faire jouer à la 3DS : il explique aussi que l'effet 3D 'donne un sentiment de vie à Mario, Link et aux autres'. La 3DS permettra également au joueur de mieux voir l'ennemi approchant des personnages et venant de loin, comme Bullet Bill ou Wiggler par exemple.
Satoru Iwata a semble-t-il été surpris de cette réponse très précise de la part du Directeur de NIntendo EAD : 'Vous avez été plus précis que je ne l'aurais pensé. C'est la première fois que j'entends ça.'. Ce à quoi Miyamoto a répondu : 'Vraiment ? Ne le répétez surtout pas aux journalistes de la presse jeu vidéo alors !'.
Source : AndriaSang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.