Mario Tennis Ultra Smash : place à Toadette
Nouveau personnage révélé après Bowser Jr. et Bowser Skelet, le personnage de Toadette nous arrive toute pimpante. Un atout charme en plus pour le jeu ! Taille du jeu et résumé complet de ce qui est connu avant la sortie le 20 novembre.
NewsMario Tennis: Ultra Smash arrive le 20 novembre et continue à dévoiler ses personnages jusqu'alors secrets. Nous espérons que Nintendo en garde un minimum sous le coude pour ne pas tuer tout le plaisir de la découverte.
Mais au regard de la taille du jeu, révélée également (888 Mo), on se dit qu'il ne devrait plus y avoir beaucoup de surprises supplémentaires. Il ne manque plus que la confirmation de la présence de princesse Libella, et nous aurons toutes les informations.
Ryoga nous avait fait part de ses commentaires avisés lors d'une preview détaillée que vous pouvez retrouver ici.
Alors si nous résumons nous avons :
– Après le démarrage du jeu à partir du Menu Wii U, l'écran de démarrage est sommaire, aucune vidéo d'intro n'est à signaler (dommage, on espère que ce manque d'ambiance sera corrigé pour la sortie).
– Un menu principal constitué de 6 encarts avec des options.
– La grosse nouveauté, est l'apparition de personnages Méga qui vont prendre des proportions gigantesques pendant un temps limité. Un combat de titan s'engage mais cela prend beaucoup de place à l'écran, certains trouveront même trop !
– Un gameplay très proche à Mario Tennis Open sur 3DS avec l'apparition des Méga-Champignons.
– Le mode Ascension des Champions permet d'affronter des personnages de plus en plus forts dans des tie-breaks.
– Le mode Mega-Balle : les deux camps se renvoient une énorme balle et au fur et à mesure des échanges continus, la balle rapetisse et gagne en vitesse.
– A priori, pas de mode Histoire.
– En mode standard, deux variantes de jeu : l'une sans les Mega Champi et une autre sans aucun bonus de puissance ni coups sautés.
– Le gameplay est simple à la base.
– 16 personnages présents (12 + 4 à débloquer).
– Harmonie flotte dans l'air de manière très élégante et utilise sa magie pour certains coups spéciaux.
– Bowser Jr. est un flemmard, il est en fait dans son véhicule et ce sont les bras du robot qui font tout le travail à sa place.
– À votre amiibo est attribuée une capacité de base que vous pouvez changer en utilisant des pièces. Par la suite, vous pouvez améliorer votre personnage et développer d'autres capacités en jouant avec lui (ou contre) dans des matchs.
– 10 capacités à améliorer sont possibles pour votre amiibo si l'on s'en tient aux écrans visibles : sont connues Frappe, Effet, Service, Accélération. A priori, vous pouvez payer 5 000 pièces pour obtenir ou modifier la compétence qui vous manque.
– Des modes multi en local et online.
– Supports variés de manettes mais plus de gestion de Wiimote pour donner l'impression de jouer au tennis comme en vrai.
– Un seul stade mais avec 9 revêtements de sol différents.
– Vous aurez le choix entre jouer un tie-break, un set entier ou seulement 2 jeux.
– Une musique de fond qui vous accompagne mais rien d'extraordinaire.
Au final cela donne un petit jeu qui semble avoir été réalisé en un temps assez court, regroupant en une sorte de best-of les ingrédients des précédents opus. Il nous tarde de jouer plus longtemps dessus notamment avec les amiibo et les différents modes multi pour juger de son attrait sur le long terme. Un doute reste à dissiper : la présence des méga-personnages ne gêne-t-elle pas la visibilité du jeu durant ces moments ?
Clap de vérité le 20 novembre sur Wii U !
Source : Siliconera, GoNintendo, Nintendo World Report
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.