Media Create : retour sur la 1ère semaine de Yoshi's New Island (JP)
Après les chiffres officiels, mercredii dernier, voici venir quelques infos supplémentaires sur la première semaine de Yoshi's New Island au Japon !
NewsEn effet, il ne s'est vendu qu'à 58 285 exemplaires (soit environ 57.59% des stocks expédiés aux revendeurs) : une bien piètre performance comparé au précédent opus sur Nintendo DS (en 2007).
En effet, Yoshi's Island s'était écoulé à 303 114 exemplaires lors des 4 premiers jours, en 2007, soit environ 84.82% des stocks expédiés aux revendeurs. Malheureusement, l'institut Media Create a un peu de mal à expliquer cette baisse marquée des ventes de Yoshi's New Island, comparé à son prédécesseur.
Il mentionne la promotion pour la 3DS XL, où tous les nouveaux possesseurs peuvent choisir Yoshi's New Island comme téléchargement gratuit (jusqu'à la fin du mois d'août). Cette offre spéciale a certes un impact, mais il reste assez limité : chaque mois, la sélection change, et il y a plusieurs jeux proposés. Et surtout, on parle de 250 000 exemplaires en moins, ce qui est conséquent.
D'après les revendeurs interrogés par Media Create, Yoshi's Island sur Nintendo DS a séduit des joueurs jeunes et plus âgés (sans doute pour l'aspect nostalgie), tandis que Yoshi's New Island a été acheté principalement par des joueurs relativement jeunes, et a été boudé par les fans plus âgés.
Au total, les ventes de Yoshi's Island sur DS ont passé la barre du million, mais malheureusement, il est très peu probable que Yoshi's New Island en fasse de même. Il sera en tout cas intéressant d'observer la trajectoires des ventes dans les semaines et mois à venir : par exemple, le jeu continuera-t-il a bien se vendre en août, avec les vacances d'été ?
Source : Media Create (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et puis les goûts et les couleurs de la DA.