Mercedes-Benz explique sa nouvelle participation au sein du jeu Super Mario Maker
L’entente cordiale entre Nintendo et Mercedes Benz semble bien fonctionner puisque le groupe allemand n’hésite pas à nouveau à faire une apparition symbolique au sein d’un jeu de la firme nippone, Super Mario Maker, après avoir déjà fait le buzz autour de son DLC de Mario Kart 8.
NewsCe fut un bon coup de buzz pour les deux firmes. Mercedes-Benz qui souhaitait mieux faire connaître sa gamme de voitures prestigieuses aux plus jeunes, semblait très satisfaite à l’époque, comme l’indiquait à la revue Challenges Jens Thiemer, responsable de la communication marketing chez Mercedes-Benz Cars:
Grâce à notre présence sur le secteur de jeux à succès tels que Mario Kart 8, nous approchons des groupes de discussions modernes et obtenons d'excellents résultats auprès des plus jeunes.L’énorme succès de Super Mario Maker et les 30 ans de Super Mario Bros semble avoir décidé le constructeur allemand à renouveler sa collaboration avec Nintendo.
Comme nous l’avions évoquée par le biais d’une news, Super Mario Maker de Nintendo inclura un parcours appelé Mercedes-Benz Jump’n Drive et conçu par le constructeur automobile allemand lui-même. Mario y conduira le tout nouveau multisegment de luxe Mercedes-Benz GLA, qui pourra être ajouté à la collection de costumes.
Le vice-président exécutif des ventes et du marketing de Nintendo, Scott Moffitt, s’est dit heureux de voir qu’une marque de voitures de luxe comme Mercedes-Benz saute sur l’occasion de créer un parcours amusant et d’en faire profiter les autres.
Beaucoup de gens ont grandi avec Mario au cours des 30 dernières années, donc il y a beaucoup de trentenaires et de quadragénaires qui avec Super Mario Maker ont pu retourner à leur enfance et avoir une grande dose de nostalgie. Alors que nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs sur la campagne et l'intégration de nos voitures dans Mario Kart 8, nous avons également appris que de nombreux joueurs sont sceptiques sur les marques apparaissant dans leurs jeux. Nous nous sommes assurés de mettre beaucoup d'efforts et de passion dans la conception de ce nouveau niveau.
A new level in #SuperMarioMaker allows the hero to dress up in a #GLA. More via @verge: https://t.co/7y70kxgitf pic.twitter.com/5cutFSptfW— Mercedes-Benz (@MercedesBenz) 13 Décembre 2015
Le parcours en question mènera la Mercedes-Benz GLA à travers différents endroits. Au programme : une visite chez un concessionnaire, un essai routier en ville et une escapade à grande vitesse sur l’autobahn. Face à cette multitude de possibilités créatives (NDLR : Super Mario Maker), Mercedes-Benz a décidé de se joindre à la fête. Nous voulions continuer l'histoire Mario & Mercedes d'une manière divertissante, nous avons donc développé notre propre niveau bien sûr, en transformant positivement le jeu de plate-forme classique en un "jump'n'drive" (qui fait allusion au surnom de "jump'n'run", une expression inventée en Allemagne pour le genre de plate-forme). Cela est devenu possible grâce à une autre caractéristique du jeu qui fait appel en particulier à des habitudes anciennes du fabricant de jeux japonais: le concept de "costumes". Avec des costumes, qui ne sont disponibles que pour le style 8-bit graphique utilisé dans Super Mario Bros, Mario peut se transformer en différents personnages. La plupart de ces costumes sont des figures familières de l'univers Nintendo. Mais quand Mario entre chez un concessionnaire Mercedes-Benz, il trouve un champignon mystère contenant un costume GLA dans le garage.
À partir de cet instant, un essai routier palpitant avec la GLA attend les joueurs. Le parcours les emmène hors de la ville dans les montagnes - où ce qui est connu comme "le mode de défilement automatique" assure le dynamisme approprié et encourage les joueurs à mettre leur pied au plancher dans la GLA. Mais attention : on retrouve les Goombas , Koopas et autres plantes Piranha dehors afin d'attraper Mario, et en 1985, l'assistant de prévention contre les collision (NDLR : qui existe en série sur toute la gamme du constructeur Allemand) n'existait pas pour éviter d'être écrasé. La seule façon pour notre héros intrépide est de sauter par-dessus ses ennemis même en conduisant la GLA.
Fidèle à ses coutumes, Nintendo promet quelques surprises et trésors cachés en chemin. Encore un coup de pub et un beau placement de produit pour la marque Mercedes-Benz.
Comme on peut s'y attendre avec la série Super Mario, il ya quelques secrets cachés le long du chemin. Par exemple, vous devez rechercher avec soin l'itinéraire caché pour découvrir le garage souterrain et accéder ainsi à la discothèque branchée de DJ Lakitu, la voix du Royaume Champignon. Nous vous engageons à rejouer plusieurs fois afin de découvrir tous les petits bonus. Enfin, les joueurs qui réussiront le niveau organisé par Mercedes-Benz pourront réutiliser le costume GLA au sein de leur propre création.Si vous ne l'avez pas encore fait, allez télécharger gratuitement le niveau événement Mercedes-Benz de Super Mario Maker, uniquement disponible pour la Wii U.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.