Miyamoto avait annoncé l'arrivé d'un Metal Gear Solid sur Gamecube, Konami avait ensuite confirmé l'information (voir news). Depuis, on n'en savait pas plus. S'agissait-il d'un opus exclusif à la Gamecube, ou d'une simple version de MGS 2 Substance ?... Les interrogations étaient nombreuses.
Aujourd'hui, on apprend que le jeu se nommera, comme prévu, Metal Gear Solid The Twin Snakes. Importante information, il n'est pas développé par Konami, mais par Silicon Knights. Silicon Knights est un studio appartenant à Nintendo, déjà à l'origine du très bon Eternal Darkness ! Cela signifie que cet opus sera exclusif à la Nintendo Gamecube !
Le scénario sera le même que celui du premier Metal Gear Solid sorti sur Playstation. Le développement est supervisé par deux génies : Shigeru Miyamoto (Mario, Zelda) et Hideo Kojima (MGS 1 et 2).
Hido Kojima, vice président chez Konami, a déclaré :
"Je suis particulièrement excité à l'idée de proposer avec Metal Gear Solid une expérience inédite à un nouveau public de joueurs, d'autant plus que je collabore avec mon mentor pour la création de ce jeu !"
Shigeru Miyamoto, directeur EAD Nintendo, a quant à lui déclaré :
"M. Kojima et moi parlions de ce projet depuis longtemps, et je suis ravi que nos idées aient si bien collées. C'est cette passion partagée pour la création de jeu qui nous a permis de collaborer pour développer un nouveau MGS exclusivement pour Gamecube."
Metal Gear Solid : The Twin Snakes sortira en fin d'année en Amérique du Nord, et sera montré à l'E3.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.