Miitopia : aperçu de la mise à jour
De nombreuses informations concernant le titre Miitopia sont désormais connues. Faisons le tour de ce jeu dont nous avions évoqué ce matin la première notation de Famitsu et des vidéos de gameplay.
NewsPour se préparer à ce lancement, Nintendo a publié une mise à jour pour Miitopia, en ajoutant une fonction intéressante appelée "Minna no Mii" (Tout le monde Mii) : elle permet aux joueurs qui ne veulent pas ou ne savent pas comment créer des personnages Mii de peupler tout de même le monde du jeu. Reprenant la fonctionnalité du Mii Contest Channel sur Wii, vous créez un Mii simplement et vous pouvez choisir de le télécharger sur le serveur de Nintendo (pas de téléchargement automatique, il faut valider par vous-même ce choix).
Chaque fois que vous lancez Miitopia, vous recevez une enquête vous demandant de voter pour votre Mii préféré. Ceux qui ont le plus de votes apparaissent alors en haut de la liste, cette liste étant rafraîchie régulièrement. À vous de vous assurer de la popularité de vos Mii préférés de temps en temps.
Après cela, lorsque vous remplissez le monde du jeu avec des Mii, vous choisissez parmi ceux créés par d'autres joueurs. Vous cherchez un Seigneur Démon particulièrement féroce? La princesse la plus mignonne? Le plus beau des membres du parti ? C'est comme vous voulez, la fonction Minna no Mii est là pour vous ensuite car si vous ne savez pas quoi choisir, il reste toujours l'option "Recommandé", qui vous propose un panel de Mii que vous pourrez sélectionner plus facilement.
Mais ce n'est pas tout: si vous avez des besoins spécifiques pour un personnage (si vous voulez une célébrité ou une figure historique, par exemple), vous pouvez toujours utiliser la fonction de recherche. Et si vous êtes vraiment perdu et / ou paresseux, vous pouvez toujours laisser le jeu peupler le monde automatiquement avec des Mii, un choix très pratique quand on traite avec des personnages non cruciaux, tels que les NPC, ce choix pouvant toujours être modifié ensuite.
Voici pour le moment de nouvelles images du jeu
Le principe du jeu
Dans Miitopia, tout commence quand le Seigneur Démon apparaît et commence à voler le visage des villageois. Vous allez ensuite vous engagez dans une aventure afin d'arrêter le Seigneur Démon, et récupérer les visages volés. En se basant sur la bande-annonce, il semble que vous voyagez sur une carte du monde, avec des «niveaux» pour vous arrêter le long du chemin. Vous pouvez choisir qui vous accompagne avant chaque voyage!Un des aspects clés du jeu est que le monde est entièrement peuplé par des Mii, et vous avez choisi chacun d'eux. Vous pouvez importer des Mii depuis divers jeux dont voici la liste :
Tomodachi Life: vous pouvez importer les Mii que vous avez créé / importé dans ce jeu
Miitomo (via QR Code)
Votre liste d'amis
Mii Studio (sur Nintendo 3DS)
Mii Studio (sur Wii U), via QR Code
De l'internet
Créé à partir de zéro
Vous pouvez également utiliser la fonction Minna no Mii décrite ci-dessus.
Une fois que vous avez choisi votre Mii pour votre partie, vous pouvez choisir parmi 12 emplois différents, chacun ayant leurs propres capacités / mouvements:
Guerrier: attaquer et défendre;
Magicien: utilisant des attaques par le feu et la foudre;
Moine: les coéquipiers de guérison;
Voleur: mise au piège;
Idol: chant et danse;
Cuisinier
Cat: ils sont les plus mignons!
Diable: ils aiment causer des méfaits;
Scientifique: La science est roi;
Tank: une arme décidément moderne ...
Princesse: elles veulent juste être adorées par leur peuple;
Fleur: les fleurs savent aussi se battre, vous savez!
Lorsque vous faites progresser votre Mii, leurs stats augmentent, et ils apprennent de nouveaux mouvements. Vous devez également choisir une personnalité pour vos Mii. Cela a un impact sur la façon dont ils se comportent dans la bataille, et plus encore:
Gentil
Énergique
nouille
Têtu
Insouciant
Prudent
Cool
Grâce à cette bande-annonce, nous apprenons que le jeu compte pas moins de 250 monstres. Vous aurez la possibilité de faire cuire jusqu'à 150 plats différents, ce qui augmente les stats de vos Mii lorsque vous les nourrirez. Assurez-vous de garder leurs goûts à l'esprit, un plat se révélera plus efficace si un Mii l'aime.
À l'auberge, vous pouvez donner de l'argent de poche à votre Mii, et il ira acheter des choses avec cet argent: armes, équipement, bananes, etc. Il y a plus de 700 éléments à trouver dans le jeu, ce qui est beaucoup ... surtout qu'il y a aussi des vêtements vous permettant de personnaliser votre Mii encore plus loin.
Enfin, il y a les liens d'affinité entre vos Mii: plus il est élevé, plus vous bénéficiez d'avantages dans la bataille. Par exemple, vos Mii peuvent utiliser des mouvements spéciaux si leur affinité est assez forte.
Miitopia: entretien
Dans une interview avec Famitsu, il a été révélé que Miitopia a été développé en interne, au sein de Nintendo EPD. Le producteur n'est autre que Koichi Kawamoto, qui a déjà travaillé sur la série de Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima, les jeux avec réalité augmentée pour la Nintendo 3DS et AR pour la Nintendo 3DS et Find Mii / StreetPass Quest.Les développeurs qui travaillaient auparavant sur Tomodachi Life et les Mii Channels ont également été intégrés dans l'équipe, ce qui explique pourquoi le Mii Contest Channel fait un retour remarqué au sein de Miitopia, et pourquoi tout cela ressemble à une version RPG de Tomodachi Life. Yoshiaki Koizumi semble être le Producteur Général, mais cela n'a pas été confirmé dans l'interview.
Koichi Kawamoto révèle que Miitopia est beaucoup plus dense que ce que l'on pourrait penser à première vue: c'est une aventure d'environ 30h avec un certain contenu post-jeu pour s'assurer que les joueurs continuent à jouer aussi longtemps que possible. Il a décrit le jeu comme une évolution naturelle de Find Mii / StreetPass Quest, fortement inspirée par Tomodachi Life.
Selon lui, la nourriture est l'un des éléments les plus importants du jeu. Il dispose de nombreuses localités intéressantes et des boss également.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.