[#NintendoParis2017] Miitopia : quand les Mii deviennent des héros !
Alors qu'il arrivera sur Nintendo 3DS le 28 juillet prochain, voici nos premières impressions sur un jeu où les Mii sont une fois de plus mis à l'honneur : Miitopia !
ImpressionsCe jeu dont vous êtes le héros !
Bien évidemment, comme dans Tomodachi Life, avant de commencer votre nouvelle aventure dans Miitopia, vous devrez vous créer un Mii ! Vous en possédez sans doute déjà et pourrez bien entendu les sélectionner mais petite nouveauté vous pourrez importer vos Mii de Miitomo à l'aide des QR Codes créés par l'application.Vous entrez ensuite dans le monde de Miitopia qui est une île paisible dans laquelle les Mii vivent en harmonie ! Cependant, un jour un grand malheur s'abattit sur l'île et sa population. En effet une effroyable puissance maléfique s'empara des visages des habitants pour les mettre sur des monstres affreux !
C'est à ce moment là que votre Mii entre en scène, il rencontra un de ses mystérieux visages sur un papillon, apeuré, il s'enfuit. C'est ainsi que commencera votre aventure qui s'annonce étrange...
Les Mii du monde entier au casting !
Suite à cela, vous arrivez dans la Ville d'Udébu (NDR : Remercions Nintendo pour ce jeu de mots de qualité) où des Mii du monde entier rempliront différents rôle. Pour cela, lorsque vous commencerez votre partie, vous devrez au préalable activer le SpotPass.De nombreux PNJ sont présents dans cette ville mais ne représentent pas un grand intérêt pour le moment, du moins dans cette version de démonstration. Cependant l'un d'entre eux arbore un point d'exclamation comme dans tout bon RPG qui se respecte. Ce personnage en question est le Maire de la Ville ici incarné par un Mii représentant Link Cartoon. L'Avatar du Mal débarque à ce moment là et ce qui est amusant c'est que c'est vous qui décidez du Mii qui l'incarnera !
Let's fight !
Lors de votre premier combat, une amulette que vous aura donné une mère de famille peu de temps avant s'activera. Il s'avère que cette amulette permet de contacter une divinité qui vous accordera le Pouvoir de Classe. Vous devrez donc ensuite choisir une classe pour votre Mii parmi les six proposées, qui ont chacune des tenues différentes.Le Guerrier a la possibilité de manier de grandes épées et possède un don en attaque et en défense. Un Mage peut utiliser différentes attaques magiques qui infligent de terribles dégâts à l'ennemi. Le Prêtre est un personnage de soutien qui peut soigner les autres membres de l'équipe. Rapide et discret, le Voleur possède plein de techniques pour surprendre l’ennemi. Une classe un peu plus étonnante, le Chanteur renforce la cohésion de l'équipe. Enfin le Cuisinier peut concocter différents remèdes !
C'est ensuite qu'un combat au tour par tour commence. Vous pouvez soit attaquer, utiliser un sort ou encore prendre un petit en-cas. Lors des promenades un peu plus libres, les ennemis apparaissent aléatoirement par surprise et vous devrez en vaincre le plus possible car un ennemi battu c'est une personne de sauvé ! Lorsque vous finissez un combat, vous obtenez de l'expérience vous permettant d'augmenter de niveau, ce qui booste vos différentes statistiques.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense que c'est bien la première fois qu'une démo me donne envie d'acheter un jeu auquel je n'avais pas du tout songé.
Je ne suis habituellement pas fan des Miis, et la démo de Tomodachi Life m'avait profondément ennuyée, mais là, c'est tout le contraire. On sent le jeu bien plus profond et riche, et surtout plein de surprise et bourré d'humour !