Minecraft : Quelques problèmes mais déjà un succès sur l'eShop
L’un des plus gros succès récents du jeu vidéo est enfin arrivé sur la console de salon de Nintendo. Énorme carton, qui a engendré d’importants problèmes sur les serveurs eShop. Il faudra également patienter un peu avant d’obtenir la dernière update 1.8.8.
NewsBLOCK out your schedule! Minecraft is now available for Wii U! https://t.co/ssx0NivMts pic.twitter.com/19HZU3yHL0— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 18 Décembre 2015
Voici le classement US: 1. FAST Racing Neo
2. Xenoblade Chronicles X
3. Super Mario Maker
4. Minecraft: Wii U Edition
5. Super Mario World
6. Zelda: Ocarina of Time
7. Super Mario 64
8. Super Mario Bros. 3
9. Super Mario Bros.
10. Paper Mario
11. Octodad: Dadliest Catch
12. Donkey Kong Country
13. Zelda: A Link to the Past
14. Yoshi’s Woolly World
15. Donkey Kong 64
16. Splatoon
17. The Legend of Zelda
18. Super Smash Bros. for Wii U
19. EarthBound
20. Zelda: The Wind Waker HD
La quête du Graal sur Nintendo s'est soldée par un embouteillage monstre sur les serveurs
La route fut longue avant cette arrivée sur la console de salon de Nintendo car le titre est apparu sur les radars du PC en 2009 puis a conquis le monde à partir de sa version arrivée à maturité en 2011.Lorsque le titre de Mojang est devenu disponible sur les serveurs de Nintendo, le public s’est rué dessus, provoquant un engorgement énorme des serveurs en particulier sur le territoire américain.
De nombreux utilisateurs ont fait remonté des codes d’erreur et des avertissements de connexion serveur tout à long de la première journée.
Depuis, Nintendo a semble-t-il corrigé le tir (ou bien l'activité est-elle revenue à un niveau plus acceptable !) et l’eShop est revenu à un niveau de fonctionnement normal, permettant à l’ensemble des utilisateurs de télécharger sans difficulté Minecraft.
The realistic texture pack makes the game look so much better... #MinecraftWiiU pic.twitter.com/iAP6ROteKh— CraftingTimes (@CraftingTimes) 18 Décembre 2015
Ce n’est pas réellement une surprise, le jeu est extrêmement populaire sur chaque plate-forme et l’attente était forte sur Wii U.Literally can't stop playing #MinecraftWiiU pic.twitter.com/3wmAInHfJH— CraftingTimes (@CraftingTimes) 17 Décembre 2015
Il reste intéressant de noter que Minecraft n'a pas causé de problèmes de réseau sur le Xbox Live ou le PlayStation Network lorsqu’il a été disponible pour ces systèmes. Nintendo semble toujours avoir quelques difficultés pour anticiper ses besoins réseaux dans son ouverture mondiale. Mojang a vendu 21 millions d'exemplaires sur PC, et en 2013 puis 2014, la version physique du jeu sur console a été l'un des jeux les plus vendus aux États-Unis. Il nous tarde connaître désormais les ventes sur console Nintendo pour démontrer à nouveau que le constructeur reste encore un acteur du marché important.
Le jeu va bénéficier des mêmes mises à jour mais suivant un calendrier décalé
L’intérêt numéro 1 est que le portage du jeu sur la Wii U va bénéficier des mêmes mises à jour que sur les autres plates-formes. Ainsi, la récente mise à jour pour les systèmes Sony et Microsoft pour porter le jeu en version 1.8.8 arrivera également en 2016 sur Wii U. Aurons-nous en revanche des mises à jour particulières pour obtenir par exemple la très demandée amélioration d’interaction avec le GamePad, c’est encore trop tôt pour le dire.Il faut juste regretter que la mise à jour, très importante pour rapprocher l’expérience de gameplay console par rapport à ce qu’il est possible de faire sur PC, arrive en retard sur la version Wii U alors que le jeu vient de sortir et aurait pu bénéficier directement de l’update. Nous avons donc pour le moment une version Minecraft un peu plus ancienne avec quelques restrictions par rapport aux versions Sony et Microsoft. Mais c’est promis, tout arrivera dans le courant de l’année 2016. Pour le moment, cela reste un pur bonheur de jouer enfin à Minecraft sur sa Wii U.
Sources : Venture beat et Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Oui, sachant que la version PC est mieux (un peu quand meme
On voulait y jouer à 3 des la fin du téléchargement et ça m'a un peu énervé de me rendre compte qu'il fallait encore racheter des périphériques pour pouvoir accéder au multi de tout les jeux.
En gros, pour être paré pour n'importe que jeu en multi, il faut :
- le gamepad
- 3 wiimote + 3 nunchuk
- 3 Wii U pro controler
Donc, pour l'instant, on y joue à 2, et il faudra que je reprenne un Wii U pro controler cette semaine :-(