News Shigeru Miyamoto
Miyamoto aurait aimé créer Angry Birds
Jamais deux sans trois ! Voici la troisième info concernant quelques confidences de Shigeru Miyamoto.
News
Même si Miyamoto est au sommet de la pyramide créative de Nintendo, il reste un humain identique à nous tous ! Il est donc également tombé sous le charme du hit Angry Birds. En effet, il a récemment admis son penchant pour le jeu dans la presse.
Source : Edge
Ce que j'aime dans Angry Birds, c'est que c'est un jeu vidéo traditionnel mais avec un côté très créatif. Et ça se sent vraiment que les créateurs se sont amusés à développer le jeu !Miyamoto a fait l'éloge derrière la simple idée du hit de Rovio et comme pour beaucoup, il aurait aimé y penser en premier :
Angry Birds est un jeu très simple mais c'est l'un des jeux que j'ai immédiatement apprécié quand j'ai commencé à jouer, avant de souhaiter que j'aurais aimé être le premier à en avoir l'idée. Je veux dire, évidemment, je veux être celui qui a les idées de jeu les plus convaincantes et surprenantes.Miyamoto a terminé en disant qu'évidemment, si le développeur avait créé le jeu sur la Nintendo DS, les contrôles auraient été encore meilleurs !
Source : Edge
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Angry Birds a beau être médiocre, ça reste mieux que ce qu'a fait Miyamoto ces 5 dernières années...
Pas faux.
Elle doit pas être bien grande cette pyramide.
Sa base est-elle aussi son sommet ?
On peut jouer à ce jeu sans passer forcément par un smartphone, sur PC aussi c'est possible.
Sinon, après des dizaines de niveaux, je peux dire que la gestion de la physique, je la trouve vraiment mal faite! Par exemple tous les éléments accrochent entre eux comme s'ils étaient enduits de colle.
Par contre pour Miyamoto, ça me surprend pas. C'est quand même lui qui a crée Pikmin, Nintendogs et autres gagdets à la con. Donc l'univers ''mimi'' à clairement du le charmer.
Et le problème reste le même : ce sont des plateformes où Nintendo n'est pas présent. Et réciproquement, il n'est pas possible de jouer à Angry Birds sur plateforme Nintendo. On est totalement en train de démontrer l'absurdité du modèle dans lequel Nintendo semble fier de s'enfermer...