News
Miyamoto désire faire de nouveaux jeux
Le manitou a annoncé à GameSpot que même si des remakes sont envisageables, il préfère s'occuper personnellement de nouveaux titres.
News
Shigeru Miyamoto, papa médiatique de Mario et Zelda, a exprimé un désir personnel au site GameSpot. Ce sexagénaire veut davantage confectionner de nouveaux titres que de remodeler des anciens.
GameSpot : En plus de Luigi's Mansion 2 et Pkimin 3, Wind Waker sur Wii U complète la liste de jeux à venir. Est-ce que Nintendo envisage de donner un traitement Wii U à d'autres jeux, éventuellement des jeux plus anciens comme Metroid Prime ?
Shigeru Miyamoto : Bien entendu, je ne peux parler que des titres que nous avons annoncés publiquement. Nous sommes en train de réfléchir aux possibilités qui iraient dans ce sens, mais il n'y a rien que je puisse partager avec vous aujourd'hui. J'estime que je peux tout de même vous dire que de mon point de vue, je suis plus intéressé par la création de nouveaux titres.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je trouve en outre qu'il n'est pas logique que Miyamoto mette toujours son nez dans les Zelda ou les Mario : il a monté des équipes compétentes qui sont spécialisées dans ces jeux depuis des années, dirigées par des gens connus et reconnus. Mais Nintendo communique toujours sur l'implication de Miyamoto sur ces jeux, sur ses fameux retournements de table de thé, sur ces moments étranges où Miyamoto le producteur prend la place du réalisateur et mélange les rôles. Ca participe certes au culte de la personnalité de Miyamoto, mais ça décrédibilise du même coup le travail des réalisateurs, qui sont infantilisés.
J'aimerais bien que Miyamoto cède sa place de chef chez EAD pour qu'il puisse réaliser lui-même encore quelques jeux avant sa retraite... Son dernier jeu en tant que réalisateur remonte à OoT.
Concernant la news : c'est facile de dire qu'il va faire de nouveaux titres, mais en attendant on voit surtout des remakes et des suites faciles. Si la 3DS n'apporte pas grand chose, les fonctionnalités de la Wii U devraient quand même leur donner des idées...
Oui mais... ça fait quand même 15 ans !!
Je suis aussi un peu lassé de lire du Miyamoto à tout bout de champ dans les news... On sent que Nintendo oriente beaucoup sa communication sur sa personnalité, quitte à dire un peu tout et n'importe quoi (énorme confusion des rôles, producteur/réalisateur/VRP/bras-droit-d'Iwata/homme-orchestre/clown-de-service et j'en passe... comme l'explique Dr Cube) juste parce que son nom est synonyme de jeux culte et de qualité chez le public ciblé.