Miyamoto évoque ce qui a conduit Nintendo à travailler le contrôle du mouvement sur Wii
Si aujourd'hui la Wii est indissociable de la Wiimote, cette manette permettant de reproduire certains mouvements dans les jeux à distance, on pouvait s'interroger sur ce qui avait conduit Nintendo sur ce territoire. Miyamoto apporte des éléments de réponse.
NewsMiyamoto a parlé de ce qui a incité Nintendo à se lancer sur les dispositifs de contrôle de mouvements pour les jeux. Avec des contrôleurs et des jeux devenant plus complexes à l'époque, certaines personnes ont lâché prise et se sont détournées de l'industrie du jeu vidéo, ayant peu de temps à accorder à des jeux complexes à utiliser. Nintendo voulait trouver un moyen de les ramener dans le bercail et de rendre les choses plus simples. C'est là que que le questionnement ayant conduit à l'élaboration de la Wii Remote a commencé, selon Miyamoto.
Voici la petite vidéo présentant l'interview de Miyamoto sur ce sujet :
Mr. Miyamoto shares his thoughts behind the creation of Wii motion controls in episode 3 of @UnlockedTVShow. https://t.co/WXMQRtv12v pic.twitter.com/3VK4gVZ3Me— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 16 décembre 2016
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.