Mobile : Animal Crossing: Pocket Camp annoncé pour novembre
Nintendo avait promis un Nintendo Direct consacré à la franchise Animal Crossing sur mobile, et n'a pas déçu avec une présentation dès 5h ce matin au Japon, puis à 8h en France, pour nous permettre d'en savoir plus sur ce nouveau jeu mobile Nintendo.
NewsCommençons par le replay de ce Nintendo Direct proposé ce matin sur la chaîne YouTube de Nintendo France notamment :
Pour construire des meubles, il nous faudra des matières premières, comme du bois pour fabriquer un banc. Pour obtenir des matériaux qui nous manquent, on aura la possibilité d'en acheter avec des tickets verts offerts dans le cours du jeu... ou disponibles à l'achat dans le cadre de micro-transactions si propres aux jeux mobiles. Les tickets verts permettent de gagner du temps, mais le plus amusant est quand même de traquer les produits dont on a besoin nous-mêmes. Ces tickets verts ne doivent pas être confondus avec les Clochettes, la monnaie du jeu. On aura d'ailleurs la possibilité d'emprunter des Clochettes... et donc d'avoir une dette à rembourser dans la version mobile d'Animal Crossing, évidemment !
La vidéo nous montre ainsi qu'on peut aller sur l'Île Bronzette rechercher des matériaux, en accomplissant là encore des challenges. Il y a pléthore de lieux à explorer, comme par exemple une île, on vient de le dire, une plage (Côte d'écume), une forêt et une rivière, sur lesquels on peut se rendre avec notre camping car.
Le jeu proposera aussi un cycle jour/nuit complet qui nous permettra de voir apparaître d'autres animaux, d'autres missions, d'autres items, qui nous aideront à progresser dans le jeu. Il y aura des objectifs de saison à accomplir, comme dans tout jeu Animal Crossing.
Le jeu offrira une personnalisation assez complète, notamment au niveau du camping-car que l'on pourra arranger comme on veut.
Parmi les autres fonctions indiquées dans la vidéo, Nintendo nous présente les boutiques qui nous permettent de découvrir les stands qui seront en rotation sur le site du camping.
Au-delà des missions, classiques dans un jeu Animal Crossing, il sera possible de tisser des liens d'amitié : cette notion de degré d'amitié est nouvelle dans Animal Crossing. Les autres joueurs du jeu auront la possibilité de vous rendre visite dans votre jeu, par un système d'échange d'ID qui leur permettra (et vous permettra) de visiter le camping voisin. Vous aurez la possibilité d'échanger des items avec ces autres joueurs, de visiter leur camping... et ainsi leur piquer des idées déco.
Vous pourrez agrandir votre camp en confiant la construction de cabanes à des gens du coin. Cela prendra du temps, mais vous pourrez toujours échanger quelques tickets verts pour réduire le délai de construction, qui peut être comme on le voit dans la vidéo de près de 72 heures (3 jours) !
Animal Crossing: Pocket Camp sera disponible d'ici la fin novembre sur smartphone, et sera complètement intégré à My Nintendo qui nous permettra de gagner des Points Platine au gré des missions réussies.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'imagine qu'en plus, il faudra être connecté en permanence comme Super Mario Run ?
Je ne suis clairement pas fan des F2P mais je suis persuadé que les micro paiements ne seront pas aussi obligatoires pour avancer que sur les autres jeux de gestion de village habituels (Les schtroumpfs, Simpson’s,…)
En ce qui concerne une version Switch voici ce que j’en attendrais :
- Des graphismes à la hauteur des capacités de la machine avec des textures sur les personnages au moins aussi bons que sur l’appli animal crossing WiiU.
- La possibilité d’avoir des cartes plus vastes
- La possibilité d’avoir beaucoup plus de personnages que sur les précédentes versions (qui étaient il me semble limitées à 7 ou 9 selon les versions)
- Donner le choix d’incarner un animal ou un villageois humain
- Reprendre la possibilité de décorer son jardin comme dans Happy home designer
- Pouvoir visiter d’autres territoires (il y a une ile dans l’épisode GC accessible via la GBA et une ile sur New leaf. Pourquoi ne pas en avoir plusieurs à visiter)
- Offrir d’autres activités que les classiques « Pêche, fleurs, fossiles, insectes ». Pourquoi pas du jardinage.
- Avoir de vrais mini jeux entre joueurs et/ou avec les animaux : basket, foot, tennis…
- Pouvoir pousser davantage la personnalisation de ses meubles et vêtements
- Avoir la possibilité d’aménager son village de façon plus poussée et plus personnalisée.
- Et surtout la feature qui me plairait le plus ce serait la possibilité de former un village avec d’autres joueurs. J’imagine tellement la possibilité d’étendre son village et ses habitants jusqu’à former une ville !
Et donc du coup découlerait de cela la possibilité d’exercer un métier, d’avoir plus de fonctionnalités online pour faire grandir la communauté de son village.
Après je rêve sans doute car on serait pour le coup sur un jeu plus proche du MMO que du jeu que l’on connait actuellement. Mais on pourrait peut être imaginer que l’on puisse avoir une partie de la carte offline (dont sa maison) et une autre online pour avoir quelque chose de communs à développer entre joueurs.
Je crois que j’ai donné pas mal de choses que j’aimerais avoir pour le jeu. Mais je ne rêve pas trop. Nintendo avance toujours à petits pas sur la licence et on se retrouve toujours avec une version 1.5 sur les opus suivants. Ce qui ne m’empêche pas de craquer…je suis faible…lol
Pour la version Switch, je vais reprendre quelques propositions de Gatchan :
- Reprendre la possibilité de décorer son jardin comme dans Happy home Designer.
- Offrir d’autres activités que les classiques « Pêche, fleurs, fossiles, insectes ». (un jardinage plus à la façon Stardew Valley, ça pourrait être très sympa.)
- Avoir la possibilité d’aménager son village de façon plus poussée et plus personnel.
Sinon, j'adorerais voir un jeu un peu plus vaste que d'habitude mais pas trop quand même, on parle d'Animal Crossing, hein... Pas de l'open world mais plutôt de "l'
[i]open villageJ'aimerais aussi que les amiibo offrent des vrais bonus (comme des habitants spéciaux, à la manière de Welcome Amiibo) et pas des trucs anecdotiques.
Et puis plus de poissons à pêcher, plus d'insectes à capturer, plus de fêtes, etc...