Monster Hunter 4 : la barre des 4 millions bientôt franchie
Sorti en septembre dernier au Japon, Monster Hunter 4 continue à se vendre à un rythme plutôt soutenu. En effet, Capcom annonce aujourd'hui que plus de 4 millions de copies ont été expédiées aux revendeurs nippons.
NewsAujourd'hui, Capcom annonce que le jeu vient de franchir la barre des 4 millions de copies expédiées (ce qui inclut les ventes au format dématérialisé, que ce soit directement sur le Nintendo eShop ou via les cartes de téléchargement).
Certes, il ne s'agit pas d'exemplaires vendus à proprement parler (à l'exception des ventes au format dématérialisé), mais dans le cas de Monster Hunter 4, la différence entre le total de copies vendues et expédiées n'est pas très importante. En effet, même si les ruptures de stocks ne sont plus d'actualité (après un premier mois plutôt houleux), la demande reste tout de même soutenue.
Mais même si Monster Hunter 4 vient de passer la barre des 4 millions d'exemplaires expédiés, Capcom ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. En effet, l'éditeur indique continuer à promouvoir activement le jeu, que ce soit par le biais de spots télévisés ou d’évènements spéciaux dans plusieurs grandes villes japonaises.
Il est donc possible que Monster Hunter 4 atteigne, à terme, la barre des 5 millions d'exemplaires vendus (uniquement au Japon), ce qui ferait de lui le best-seller de la franchise. Nul doute que les fêtes de fin d'année et le Nouvel An devrait permettre aux ventes du jeu de se maintenir à un rythme élevé pendant encore plusieurs semaines.
Source : Capcom
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.