Monster Hunter 4G/Ultimate : les prévisions de Capcom
Lors d'un meeting avec les investisseurs, Capcom a dévoilé ses prévisions pour Monster Hunter 4G/Ultimate, qui sortira cet automne au Japon (et début 2015 en occident).
NewsLe jeu a ainsi largement dépassé les attentes de Capcom, qui tablait sur seulement 2.8 millions d'exemplaires vendus d'ici le 31 mars 2014. Une prévision étonnamment prudente, au vu de la forte popularité de la franchise au Japon.
Et en fait, l'objectif de Capcom a été dépassé en moins d'un mois : le 15 octobre dernier, Capcom annonçait avoir déjà expédié plus de 3 millions d'exemplaires de Monster Hunter 4, soit pratiquement 6 mois avant la date prévue.
Mais pour la version enrichie et améliorée du jeu, intitulée Monster Hunter 4G/Ultimate, l'éditeur se montre bien plus réaliste.Lors d'un meeting avec les investisseurs, Capcom a dévoilé ses prévisions pour Monster Hunter 4G/Ultimate : l'éditeur s'attend ainsi à écouler 3.9 millions d'exemplaires du jeu pendant l'année fiscale en cours (qui se termine le 31 mars 2015).
Cet objectif devrait être atteint assez facilement, puisque cela inclut non seulement le marché japonais, mais également européen et nord-américain (MH4U étant prévu pour "début 2015" en occident).
Monster Hunter 4G/Ultimate sortira cet automne au Japon, et début 2015 dans le reste du monde.
Source : Capcom (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
oui et non, car c'est le genre de jeu que les japonais sont prêt à racheter chaque année, comme c'est le cas pour pokémon, call of duty, fifa ou skylanders. A ça s'ajoute la sortie internationale, la serie fait en général entre 0,5 et 1 million de vente hors japon, sans oublier que le jeu est online et ne sort que sur 1 support, ce qui grossi les ventes. Dernier argument, le jeu sort au japon durant la même periode que les remake de pokémon rubis/saphir, ce qui veut dire un grand nombre de nouveau acquéreur de la console et qui n'ont pas fait MH4.
Contre eux y a les effets dévastateur de la TVA au japon, la remonté toujours chez eux de la vita, puis entre les planning de fin d'année/début 2015 non connu et les annonces E3, rien n'est gagné d'avance