Niantic utilise Pokémon GO pour encourager les dons de sang au Japon
Une idée astucieuse pour attirer les joueurs vers les centres de dons de sang d'une région japonaise en pleine pénurie. Si le retour de test se montre positif, peut-être que l'idée sera dupliquée dans d'autres pays rencontrant les mêmes difficultés.
Ce test grandeur nature au Japon pourra-t-il être dupliqué dans d'autres pays ? A l'heure où Pokémon Go a parfois été taxé de logiciel pour mettre en avant des activités commerciales et publicitaires, il pourrait cette fois jouer un rôle utile au niveau de la santé, pas seulement en vous forçant à sortir dehors et marcher pour attraper vos pokémon, mais aussi pour vous attirer vers des centres très utiles au bon fonctionnement de notre société.
Au Japon, la région de Kanto Koshinetsu semble manquer actuellement de donneurs volontaires de sang. Pour pallier cette difficulté et attirer un public pour les sensibiliser sur le sujet, une campagne Pokémon Go a débuté le 23 mars dans cette région en collaboration avec la Croix-Rouge japonaise.
L'objectif est simple, 45 sites où l'on peut donner son sang ont été transformés en PokéStops dans le jeu. Les joueurs de passage peuvent y récupérer de nombreux goodies, comme des Poké Balls et autres récompenses, avec l'espoir qu'en venant dans ces lieux pour jouer, ils prendront le temps de découvrir ces centres et peut-être de s'inscrire volontairement à une collecte de sang.
En introduisant la salle de don du sang dans la région de Kanto Koshinetsu en tant que 'Pokéstop' dans le jeu, nous espérons que davantage de personnes apprécieront Pokémon GO et coopéreront au don du sang, peut-on lire dans un article d'actualité sur le site japonais de Pokémon GO traduit par Pokémon GO Hub. Si vous êtes actuellement au Japon, le lien vers le site de la Croix-Rouge japonaise vous permet de connaître les emplacements, même sans jouer à Pokémon Go !
La volonté de l'équipe de développement de Pokémon GO d'encourager les gens à donner leur sang tout en profitant de Pokémon GO a fait de cette initiative une réalité. Profitez de cette occasion pour profiter de Pokémon GO et donnez du sang pour sauver des vies !
Une initiative à saluer ! Quand jouer permet peut-être également de sauver des vies, c'est un message que l'on relaie volontiers. Sans attendre une opération similaire en France, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un centre de don près de chez vous, les besoins restent permanents surtout concernant des groupes sanguins bien précis. C'est indolore la plupart du temps, vous pouvez vous accorder une pause pendant ce temps.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.