› Night Trap: 25th Anniversary Edition est disponible
News
Night Trap: 25th Anniversary Edition est disponible
Le jeu en Full Motion Vidéo (un film interactif) est désormais disponible sur l'eShop de votre Switch et est un réédition du jeu d'aventure des années 90, un beau nanar de l'époque totalement raté au niveau de son doublage et ayant un scénario pas franchement inspiré.
Nous prendrons cette sortie plus comme un attrape curieux que pour l'annonce d'un nouveau hit pour la console. L'original développé par Digital Picture pour SEGA n'était clairement pas une réussite, l'apport de vidéos de meilleures qualités ne pouvant pas espérer gommer toutes les imperfections du jeu original sans avoir sérieusement repris plusieurs points.
Le joueur incarne un agent du S.C.A.T. (Sega Control Attack Team) et doit protéger un groupe de cinq jeunes adolescentes le week-end à la maison Martin des griffes de vampires. À l’aide d’un système de caméras, le joueur choisit les différentes pièces de la maison qu’il veut surveiller. Il doit donc sans arrêt passer d’une caméra à une autre afin de ne rien rater de l’action. Et à l’aide de pièges dissimulés dans la maison, le joueur doit capturer les buveurs de sang avant que ces derniers n'attrapent les filles.
Aujourd'hui, il faut prendre ce jeu au second degré et comme témoignage des productions des années 90 où les graphismes de l'époque des consoles n'étaient clairement pas au niveau actuel, le fait d'avoir des images vidéos dans un jeu le faisait passer tout de suite au statut de hit visuel pour les consommateurs de l'époque. Le problème des film en FMV (full motion vidéo) est que pour rester intéressants, il faut que l’interactivité soit vraiment bien pensé pour ne pas rester de simples spectateurs passifs appuyant de temps en temps sur une touche pour voir la suite de l'histoire. Il reste aujourd'hui des productions cultes dans les mémoires comme les Dragon's Lair (véritable dessin animé mais au gameplay finalement très limité), Mad Dog McCree(un western sur cible dont on a rapidement fait le tour), The 7th Guest (premier titre multipliant les galettes CD sur PC, proposant pour une fois une aventure de qualité), Under a killing Moon (un excellent titre d'aventure déjanté sur PC) et ce Night Trap, avec un peu de voyeurisme qui a fait bondir les instances politiques de l'époque (cela a bien changé quand on voit le contenu de certains titres aujourd'hui).
Night Trap - 25th Anniversary Edition revient donc en incluant des scènes supprimées, deux documentaires, un nouvel espace pour regarder toutes les vidéos liées à l’histoire sans interruption, un nouveau mode Survivor testera vos compétences lors de la capture d'intrus et montrera des images des coulisses de la production. Pour la toute première fois, le prototype inédit Scene Of The Crime sera entièrement jouable et inclus avec Night Trap - 25th Anniversary Edition.
Prévoir 6651 Mo d'espace mémoire, les différentes versions physiques du jeu proposées par Limited Run Games ont été vendues comme des petits pains et sont désormais épuisées. Le jeu est disponible en anglais, japonais et français : est-ce le casting original ?
Night Trap - 25th Anniversary Edition (Switch) First 38 Minutes on Nintendo Switch - Gameplay
Heu, pour avoir connu l'époque mégadrive, il me semble qu'à l'époque hormis le fait de jouer avec des videos qui était très novateur (merci le support CD du méga-CD), Je n'y ai hélas pas joué car je n'avais pas l'argent pour m'offrir un Méga-CD mais ce jeu était réputé pour être une belle daube...
Comme dit dans l'article, il faut prendre ce jeu au second degré. Tout le monde sait que c'est une daube, y compris ceux qui l'achètent. Au pire ça permet de se marrer un bon coup ou retrouver l'ambiance kitch du milieu des années 90. Et puis cette sortie est symbolique quand on sait comment Nintendo refusait catégoriquement ce jeu l'époque.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.