Nihon Falcom explique son choix de ne pas supporter la Switch
L'éditeur Nihon Falcom n'est pas présent sur Switch ce qui étonne pas mal ceux qui voit en cette dernière la nouvelle PS Vita. Son président nous explique qu'il ne prévoit pas de future production pour Switch et nous donne même la raison.
NewsVoici donc la déclaration qu'a faite Toshihiro Kondo, président de la firme, au site USGamer concernant leur absence sur Nintendo Switch :
La Switch est une plateforme incroyable, mais la vérité est que nous n'avons pas le savoir-faire pour dévélopper sur Switch. Par ailleurs, nous sommes intimement convaincu que notre public principal se trouve en réalité sur les plateformes Sony. Cela étant dit, comme vous le savez, grâce au travail de Nippon Ichi Software au Japon et NIS America ici [aux USA donc, mais aussi en Europe], nous avons porté l'un de nos jeux sur la Switch [...] Alors si dans le futur, nous avons l'opportunité de voir nos jeux portés sur Nintendo Switch par d'autres compagnies, ce sera définitivement quelque chose que nous serons heureux de faire.
Et, pour faire une aparté, en tant que gamer moi-même, j'adore personnellement la Switch. Au japon, quand la question [de notre absence sur Switch] est évoqué, nous entendons toujours des choses étranges comme :"Falcom ne veut pas travailler sur Switch" ou "Falcom n'aime pas la Switch", ce genre de choses. Et ce n'est pas ça... La stricte vérité est que nous n'avons pas juste pas le savoir-faire et les capacités pour être capable de travailler des jeux Switch à l'heure actuelleLa porte n'est donc pas fermée, et on a pu voir que des studios comme Panic Button ou des éditeurs comme Nippon Ichi justement, ont eux le savoir-faire pour porter des jeux sur Switch. Reste à savoir si beaucoup seront intéressés par le fait de porter les jeux de la firme, souvent considérés comme des titres de niche, et donc présentant un risque financier certain.
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est Nippon Ichi qui a fait le taff et publié au Japon, et son pendant occidental NIS America qui a publié le jeu chez nous.