Nintendo a déjà commencé à bannir des tricheurs sur Splatoon 3
Alors que la plupart d'entre vous ont probablement fait un tour d'essai sur le Splatfest du jour, qui s'arrête à 22h, on apprend que Nintendo a commencé à faire le ménage vis-à-vis de certaines qui trichent et tuent la compétition.
Alors que Splatoon 3 subit actuellement son baptême du feu avec le Splatfest mondial organisé cette journée, on apprend par le célèbre dataminer de Nintendo, OatmealDome, que Nintendo a pris déjà des mesures contre les tricheurs, via des mesures anti-triche qui cible les joueurs tentant de modifier le jeu.
Il semblerait que Nintendo ait décidé de bannir des joueurs de la console (y compris, peut-être, en mettant en place un "bannissement total" du service en ligne Nintendo Switch), suite à la découverte d'un certain patch "partagé" entre plusieurs joueurs, leur permettant d'entrer dans des zones d'accès restreint avant les autres.
Pour le moment, nous n'avons rien vu de particulier en cours de partie, hormis un joli bazar dans cette compétition en 3 équipes, avec quelques uns ayant déjà confirmé une bonne maîtrise avec une jauge remplie à fond très régulièrement.
Nintendo est clair sur le sujet, aucune tricherie (sous toutes ses formes et quelle que soit sa taille) ne sera tolérée dans Splatoon 3, la société fondant beaucoup d'espoir au niveau de l'eSport. Splatoon 2 avait déjà reçu un système anti-triche en 2018, comprenant des contrôles d'intégrité où le système recherchait activement les utilisateurs qui exécutaient des mods dans leur propre jeu, et signalait ensuite le compte.
[Splatoon 3]
Splatoon 3 has anti-cheat in place.
Nintendo is beginning to issue console bans (possibly total ban from NSO?) to players who modified the game.
I won’t be going into much detail about how it works, since anti-cheat relies on security through obscurity.
Un patch particulier qui a été partagé vous permet d'entrer dans la zone de test plus tôt. Il semble que ce soit la raison d'interdiction la plus populaire. Étant donné que Splatoon 2 était également capable de détecter ces correctifs, ce n'est pas du tout surprenant. Je ne sais pas pourquoi les gens ont pensé qu'ils pouvaient l'essayer.
Pour pouvoir jouer à Splatoon 3 dans de bonnes conditions, suivez les indications de RYoGa dans cette récente vidéo de son cru.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.