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Les bénéfices de Nintendo n'en finissent pas d'affoler les compteurs ! Déjà conséquentes, les prévisions de bénéfices viennent encore d'être revues à la hausse par la firme nippone !
Il y en a qui doivent se frotter les mains dans les locaux de Nintendo : Les prévisions de bénéfices pour le second semestre, courant du 1er avril au 30 septembre, viennent de passer de 1,051 Milliard d'euros, soit une augmentation de 32 %, tout de même ! Le chiffre d'affaires n'est pas en reste, en augmentation de 9,2 % à 5,284 milliards, excusez du peu.
Conséquence logique, le résultat annuel est également estimé sur de nouvelles bases : L'année fiscale en cours, qui prendra fin le 31 mars 2009, devrait voir engranger 2,6 milliards d'euros ( 26,2 %) pour un CA de 12,7 milliards (11,1 %). Ne reste maintenant plus qu'à espérer que ce trésor de guerre soit utilisé à bon escient, pour développer un catalogue de titres suffisamment variés qui comblera joueurs occasionnels et joueurs assidus !
Mais vu le succès des jeux de type Wiisports, et la forte marge générée, on peut craindre qu'il s'agisse d'un voeu pieux !
Il y en a qui doivent se frotter les mains dans les locaux de Nintendo : Les prévisions de bénéfices pour le second semestre, courant du 1er avril au 30 septembre, viennent de passer de 1,051 Milliard d'euros, soit une augmentation de 32 %, tout de même ! Le chiffre d'affaires n'est pas en reste, en augmentation de 9,2 % à 5,284 milliards, excusez du peu.
Conséquence logique, le résultat annuel est également estimé sur de nouvelles bases : L'année fiscale en cours, qui prendra fin le 31 mars 2009, devrait voir engranger 2,6 milliards d'euros ( 26,2 %) pour un CA de 12,7 milliards (11,1 %). Ne reste maintenant plus qu'à espérer que ce trésor de guerre soit utilisé à bon escient, pour développer un catalogue de titres suffisamment variés qui comblera joueurs occasionnels et joueurs assidus !
Mais vu le succès des jeux de type Wiisports, et la forte marge générée, on peut craindre qu'il s'agisse d'un voeu pieux !
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Voila pourquoi Nintendo ne va pas arrêter les jeux "gamers"!Et pour une fois que Nintendo laisse un grosse fenêtre de lancement au tiers on va se plaindre.
Après ce que j'en pense, pas grand chose, si ce n'est ce que l'on connait déjà.
Ceci dit, je serais quand même pas contre le retour de Starfox, dans un vrai shooter, et pas un mélange plate-forme/shoot batard comme les derniers opus...
Enfin la console virtuelle est, à mon avis, une source de revenus non negligeable. Quand j'achète un jeu wii a 45 euros j'ai payé le support, j'ai payé le conditionnement, j'ai payé le transport, j'ai payé le grossiste, j'ai payé le magasin,... seule une fraction de ces 45 euros va a nintendo, qui en plus avant de faire des benefices devra couvrir les investissements réalisés pour produire le jeu. Alors que si j'achète zelda sur ma console virtuelle, je dépense 10 euros et nintendo empoche 10 euros nets. Je doute qu'ils touchent autant sur Boom Blox ou autre Trauma Center...
Quand même pas
...
Hehe... Le cout du serveur? Moué, j'ai un ami qui en a un, pour dire que c'est pas si cher que ca... Bon, dans le cas de la boutique wii il doit etre un peu plus gros, mais ca reste certainement un investissement négligeable pour la Nintendō Kabushiki Gaisha (a ne pas confondre avec Geisha bien sur ^^). Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les éditeurs de jeu PC, qui mettent gratuitement à la disposition des joueurs des serveurs bien plus puissants, utilisés enormement plus (si j'achete zelda a 10 euros je vais prendre de la bande passante et faire bosser le serveur quelques minutes, si j'achète warcraft 3 a 10 euros je vais squatter le serveur et la bande passante des dizaines d'heures...).
Traduction? J'ai moi-même traduit un
[url=http://www.blogspirit.com/fr/index.php]site internetReprogrammation? Pour un gars qui s'y connait ca prend pas des plombes de créer un émulateur, là encore c'est le genre de boulot vite fait bien fait...
Fin, ca reste le genre de boulot que peut faire gratuitement un particulier (creer un emulateur, le metter sur un serveur et permettre aux utilisateurs de le telecharger), l'investissement est proche de zéro, c'est clair...
EDIT : d'ailleurs quand on voit le prix des wii points aux US et au japon là aussi on peut tiquer... on les paye 45% en plus que les américaines et 65% en plus que les japonais