Nintendo a mis la main au portemonnaie pour soigner les animations de Super Mario Bros. Wonder !
Nintendo ne fait pas toujours des commentaires sur les coûts de développement de ses jeux. Cependant pour Super Mario Bros. Wonder, il semble que le géant japonais a été plus généreux au niveau des dépenses pour perfectionner les animations.
Nintendo nous promet un jeu plus que généreux qui nous en mettra plein les yeux et le fait savoir !
Lors d'une interview accordée à NPR, le producteur Takashi Tezuka a déclaré que ce nouveau Super Mario Bros, une partie plus importante des sommes alloués pour développer le jeu avait été consacrée aux animations du jeu. Un festival visuel qui doit une partie de son explication au succès du film Super Mario Bros.
Traditionnellement, nos coûts de développement ont été consacrés à l'expérience de jeu elle-même. Bien sûr, c'est absolument essentiel. Mais cette fois-ci, nous voulions vraiment consacrer une partie de ces coûts aux animations. ... Les gens qui viennent du film Mario vont le voir et se dire 'voilà ce que fait Mario, voilà comment Mario se déplace', et nous voulions qu'ils vivent une expérience similaire.
Si le titre regorge de nombreux clins d'oeil visuels et diverses subtilités lors des déplacements de Mario, lorsqu'il court et saute en particulier, attendez-vous à être épaté par le travail autour de l'éléphant Mario !
Si nos héros vont se montrer très travaillés, les ennemis également devraient être beaucoup plus expressifs. Sans compter que les nouvelles "fleurs parlantes" vont vous crier des encouragements ou des conseils lorsque vous passez à côté d'elles et elles sont dotées d'une voix dans de nombreuses langues alors que Mario et le reste du casting restent muets lors du gameplay. On nous vend donc du rêve mais il faut reconnaitre que tout ce que nous avons pu apercevoir du jeu semble être une pure réussite. Un futur hit en puissance pour la Switch en cette fin d'année, disponible à compter du 20 octobre. De quoi bien maintenir la présence de Nintendo sous le sapin en fin d'année !
On vous partage une vidéo de gameplay de VGC. Mais si vous ne voulez pas trop vous faire spoiler, éviter de trop en regarder !
Je me souviens d'une époque où Nintendo était vraiment force de proposition à chaque nouveau Mario 2D concernant le design de ses personnages et des environnements, tout du moins jusqu'à Super Mario World sur Super Nintendo. Outre les ajouts de gameplay, tout y était à chaque fois repensé, redessiné, chaque jeu avait vraiment une patte graphique bien à lui et le bestiaire des ennemis évoluait en permanence. C'est ça qui créait l'engouement, qui nous émerveillait à chaque screenshot.
Or depuis la série New Super Mario tout est fade, les sprites en 3D sont peu expressifs et leur animation en "caoutchouc", les ennemis sont grosso modo les mêmes, je ne parle pas des boss, bref ça ne me fait plus rêver, et ce n'est pas ce Wonder qui va me réconcilier avec la franchise hélas, malgré les quelques étapes d'animation supplémentaires.. J'avais de gros espoirs sur ce titre, mais je passe mon tour tristement.
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Or depuis la série New Super Mario tout est fade, les sprites en 3D sont peu expressifs et leur animation en "caoutchouc", les ennemis sont grosso modo les mêmes, je ne parle pas des boss, bref ça ne me fait plus rêver, et ce n'est pas ce Wonder qui va me réconcilier avec la franchise hélas, malgré les quelques étapes d'animation supplémentaires.. J'avais de gros espoirs sur ce titre, mais je passe mon tour tristement.