News Au Pays du 10 - Un conte de fées décimal (NDS)
Le 26 septembre 2008, alors que les uns regarderont Wario débarouler sur Wii, les autres regarderont un jeu étrange arriver sur DS : Au Pays du 10 - Un conte de fées décimal.
Ce jeu d'aventure-réflexion est une... aventure mathématique qui va nous prouver que compter jusqu'à 10 n'est pas si simple qu'on pourrait le penser. Votre personnage se retrouve propulsé dans le royaume de Décassum, alors qu'il lisait tranquillement dans une bibliothèque.
Le Pays du 10 est un monde étrange régi par le 10 et ses multiples. Notre rôle sera de rencontrer les neuf maîtres du 10, à la demande expresse du roi, pour résoudre des énigmes dont la solution est 10 ou un de ses multiples.
Au fil de notre progression dans le Pays du 10, où on rencontrera des petites créatures appelées lutins décimaux, on révisera nos opérations de base, une trentaine de mini-jeux viendront nous faire découvrir les nombreuses façons d'arriver à 10.
Trois modes de jeu nous seront proposés :
- Le Royaume de Décassum : les lutins décimaux nous font passer des épreuves
- La chaîne Juskobou : le but est de gravir toutes les montagnes qui constituent la chaîne Juskobou.
- L'évaluation décimale : trois champions sont opposés au joueur, et lui livrent une analyse individuelle de ses résultats.
Voilà en tout cas un jeu qui risque de faire des adeptes des mathématiques parmi les jeunes joueurs : l'univers graphique fait penser à des aquarelles, voilà de quoi rendre les mathématiques plus beaux !
Ce jeu d'aventure-réflexion est une... aventure mathématique qui va nous prouver que compter jusqu'à 10 n'est pas si simple qu'on pourrait le penser. Votre personnage se retrouve propulsé dans le royaume de Décassum, alors qu'il lisait tranquillement dans une bibliothèque.
Le Pays du 10 est un monde étrange régi par le 10 et ses multiples. Notre rôle sera de rencontrer les neuf maîtres du 10, à la demande expresse du roi, pour résoudre des énigmes dont la solution est 10 ou un de ses multiples.
Au fil de notre progression dans le Pays du 10, où on rencontrera des petites créatures appelées lutins décimaux, on révisera nos opérations de base, une trentaine de mini-jeux viendront nous faire découvrir les nombreuses façons d'arriver à 10.
Trois modes de jeu nous seront proposés :
- Le Royaume de Décassum : les lutins décimaux nous font passer des épreuves
- La chaîne Juskobou : le but est de gravir toutes les montagnes qui constituent la chaîne Juskobou.
- L'évaluation décimale : trois champions sont opposés au joueur, et lui livrent une analyse individuelle de ses résultats.
Voilà en tout cas un jeu qui risque de faire des adeptes des mathématiques parmi les jeunes joueurs : l'univers graphique fait penser à des aquarelles, voilà de quoi rendre les mathématiques plus beaux !
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