News
Nintendo : des ventes de Wii U en forte hausse
La conférence aux investisseurs qui a eu lieu ce mardi 17 février était l'occasion pour Satoru Iwata de revenir sur les ventes de Wii U, en hausse grâce à la sortie de jeux-phares.
News
Grâce aux sorties de Mario Kart 8 et de Super Smash Bros for Wii U, Nintendo a pu profiter d'une forte hausse des ventes de Wii U dans le monde, certes moins marquée au Japon qui est resté au même niveau qu'un an plus tôt, mais deux fois plus forte en Europe.
Même son de cloche du côté de Super Smash Bros, qui a été expédié à 3.39 millions d'exemplaires aux revendeurs et grossistes du monde entier.
Et que se passe-t-il quand on multiplie les hits ? Les ventes s'envolent : sur 2014, les ventes ont ainsi progressé de 175% par rapportà 2013, une année que l'on se remémore difficile pour la Wii U et qui ne pouvait donc pas vraiment être pire !
Alors où Nintendo va-t-il en 2015 avec sa Wii U ? Iwata rappelle qu'à l'E3, Shigeru Miyamoto avait présenté de nouvelles façons d'utiliser le GamePad : Nintendo va aller dans ce sens en 2015, notamment en termes d'interations entre parents et enfants... Eh oui, il faut rappeler que Nintendo fait de sa console de salon un produit familial par excellence, mais cela ne veut pas dire que le core-gamer est oublié comme en attestent les logos des jeux prévus en 2015 sur la machine :
Performance de Mario Kart 8 & SSB for Wii U
4.77 millions d'exemplaires de Mario Kart 8 ont ainsi été expédiés par Nintendo en 2014, un score qui marque un ratio très important (le ratio est le nombre de possesseurs de console qui ont acheté le jeu).Même son de cloche du côté de Super Smash Bros, qui a été expédié à 3.39 millions d'exemplaires aux revendeurs et grossistes du monde entier.
Et que se passe-t-il quand on multiplie les hits ? Les ventes s'envolent : sur 2014, les ventes ont ainsi progressé de 175% par rapportà 2013, une année que l'on se remémore difficile pour la Wii U et qui ne pouvait donc pas vraiment être pire !
Ventes de Wii U : le Japon en panne, l'Occident en forme
On constate toutefois que le Japon fait exception : les ventes de consoles ne progressent pas là-bas. Pour Nintendo, deux facteurs expliquent cela : d'une part, il n'y a pas eu de bundle qui puisse convaincre les consommateurs et d'autre part, la New Nintendo 3DS a capté toute l'attention des gamers en fin d'année au Japon alors que la portable accueillait par ailleurs un catalogue très solide.Alors où Nintendo va-t-il en 2015 avec sa Wii U ? Iwata rappelle qu'à l'E3, Shigeru Miyamoto avait présenté de nouvelles façons d'utiliser le GamePad : Nintendo va aller dans ce sens en 2015, notamment en termes d'interations entre parents et enfants... Eh oui, il faut rappeler que Nintendo fait de sa console de salon un produit familial par excellence, mais cela ne veut pas dire que le core-gamer est oublié comme en attestent les logos des jeux prévus en 2015 sur la machine :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quand on parle en pourcentages et en ordre de grandeur, c'est généralement parce que le chiffre de départ n'est pas bon.
Doubler ses ventes, ça ne veut au final pas dire grand chose.
Les sites à clic font le coup tous les 3 mois. Parce qu'ils ne parlent que des hausses, pas des baisses ; or la Wii U se vend mal, mais surtout en dents de scie...