News Finance et chiffres de vente
Nintendo : des ventes en hausse de 60% en Amérique
Nintendo s'est fendu d'un communiqué pour expliquer pourquoi les ventes de ses consoles avaient bondi de 60% en 2015 par rapport à 2014 en Amérique du Nord.
NewsNombreux sont les joueurs à penser que les consoles Nintendo ne se vendent pas, ou au moins se vendent mal. Mais Nintendo souhaite changer cet état d'esprit à l'égard de sa génération courante de machines avec un communiqué dans lequel on nous explique pourquoi les ventes de consoles Nintendo ont augmenté de 60% entre le premier trimestre 2014 et la même période en 2015.
Pour Nintendo of America, l'explication est simple et toute trouvée : la sortie de la New Nintendo 3DS XL, l'intérêt pour la Wii U qui se prolonge, des jeux exclusifs avec les plus grands noms du jeu vidéo… et voici comment on améliore ses ventes de 60% d'une année sur l'autre.
La firme va même plus loin et nous donne, c'est assez rare pour être souligné, des chiffres précis : les ventes de 3DS ont augmenté de 80% par rapport au premier trimestre 2014. 184 000 exemplaires de The Legend of Zelda: Majora's Mask, ont été vendus lors du 2e mois de commercialisation, permettant au jeu de s’écouler à 730 000 exemplaires au total. Smash Bros for 3DS, quant à lui, s'est encore vendu après 6 mois sur le marché à 110 000 exemplaires, pour un total de 2,4 millions de copies.
Du côté de la Wii U, les ventes sont en hausse de 20%. Mario Party 10 s'est écoulé à 290 000 exemplaires en deux semaines. Super Smash Bros. for Wii U en est à 1,6 millions d'exemplaires, et Mario Kart 8 à 1,9 millions d'exemplaires. Le premier est pourtant disponible depuis 5 mois, le second depuis 11 mois déjà !
Pour Nintendo, les joueurs vont continuer à s'intéresser aux consoles Nintendo grâce au catalogue de jeux tous juste parus ou à venir : Xenoblade Chronicles 3D (qui est sorti cette semaine aux États-Unis), Splatoon (qui sort le 29 mai).
On peut se réjouir de voir un léger mieux dans les ventes de consoles, mais on se rappellera que début 2014 n'était pas une période glorieuse pour les consoles Nintendo, les joueurs étant presque morts de faim en attendant la sortie d'un certain Mario Kart 8 paru fin mai 2014 seulement !
Et puis une hausse de 20% quand d'une année sur l'autre vous avez au catalogue des pépites comme SSB ou MK8, ce n'est peut-être pas si formidable... Mais dans un communiqué, on voit toujours le verre à moitié plein, rarement à moitié vide !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.