News Nintendo Switch (Switch)
Nintendo détaille enfin son service de jeu en ligne : sortie en 2018, jeux gratuits et prix
Vous n'en pouvez plus d'attendre l'E3 2017 qui débutera le 13 juin prochain ? Et bien nous non plus. Heureusement Nintendo pense à vous et s'est décidé à lever le voile sur son service de jeu en ligne payant cette nuit
News
Annoncé en janvier dernier, le prochain service de jeu en ligne payant imaginé par Nintendo est passé sous absolument tous les radars depuis, occultant complètement par la même occasion ce que pourrait être la Console Virtuelle de la Switch, alors que celle-ci continue de tourner à plein régime sur Wii U et 3DS.
Finalement on savait juste que le service serait lancé avant la fin de l'année, et qu'il permettrait aux joueurs de jouer chaque mois à un jeu NES ou Super Nintendo choisi par le constructeur japonais. Comme quoi, le géant de Kyoto a bien fait de ne pas trop en dire à l'époque puisque sur ces deux éléments, il y en a déjà un qui n'est plus d'actualité.
Les lobbies, pour commencer, seront définitivement lancés l'année prochaine. Utilisables via une application pour smartphone, ils permettront d'inviter vos amis en ligne et surtout de discuter avec eux durant les parties, et ceci avec tous les jeux qui seront compatibles au service nous précise-t-on. Ce qui laisse supposer que certains jeux ne seront pas compatibles. La petite compensation c'est qu'une version gratuite et limitée de l'application sera téléchargeable dès l'été prochain, ce qui correspond grosso modo à l'arrivée de Splatoon 2 et ses besoins d'organisation d'équipe.
On apprend également que les abonnés du service bénéficieront de réductions exclusives à l'image de ce qui se fait déjà chez la concurrence. On espère désormais que Nintendo suivra un rythme un peu plus soutenu qu'actuellement pour ces offres que l'on espère également plus avantageuse.
On apprend par ailleurs via Nintendo France que ces tarifs destinés aux Etats-Unis auront leur équivalence en France à savoir 3,99 euros, 7,99 euros et 19,99 euros soit moins de 20 euros pour s'abonner à l'année !
Comparé aux deux autres constructeurs, on peut dire que Big N frappe un grand coup puisque le Nintendo Switch Online est trois fois moins cher que ses concurrents à l'année. Alors oui les jeux gratuits ne le sont que temporairement et forcément limités en terme d'offre puisqu'ils balayent une période bien définies (NES et Super Nintendo), mais le prix plutôt doux de l'ensemble devrait finir de convaincre la majorité.
Et vous, pensez-vous que Nintendo vise juste avec son Nintendo Switch Online ?
Source : Nintendo
Finalement on savait juste que le service serait lancé avant la fin de l'année, et qu'il permettrait aux joueurs de jouer chaque mois à un jeu NES ou Super Nintendo choisi par le constructeur japonais. Comme quoi, le géant de Kyoto a bien fait de ne pas trop en dire à l'époque puisque sur ces deux éléments, il y en a déjà un qui n'est plus d'actualité.
Le service en ligne sera lancé en 2018
En effet, vous n'aurez plus à attendre jusqu'à la fin de l'année... mais plutôt jusqu'en 2018 désormais ! Alors oui en attendant tous les jeux jouables en ligne gratuitement le resteront, ce qui signifie qu'on n'a pas fini de voir certains membres de l'équipe se prendre des raclées à Mario Kart 8 Deluxe, et prochainement à Arms et à Splatoon 2, mais les fonctionnalités liées au service n'arriveront qu'à ce moment là également.Les lobbies, pour commencer, seront définitivement lancés l'année prochaine. Utilisables via une application pour smartphone, ils permettront d'inviter vos amis en ligne et surtout de discuter avec eux durant les parties, et ceci avec tous les jeux qui seront compatibles au service nous précise-t-on. Ce qui laisse supposer que certains jeux ne seront pas compatibles. La petite compensation c'est qu'une version gratuite et limitée de l'application sera téléchargeable dès l'été prochain, ce qui correspond grosso modo à l'arrivée de Splatoon 2 et ses besoins d'organisation d'équipe.
Classic Game Selection : un jeu gratuit chaque mois
L'autre report c'est évidemment le service désormais intitulé Classic Game Selection, qui permettra à tous les abonnés du Nintendo Switch Online de télécharger chaque mois un jeu sélectionné par la firme de Kyoto. Ces jeux incluront pour certains des fonctionnalités en ligne qui n'existaient évidemment pas à leur sortie originelle. Les premiers jeux annoncés pour ce service sont tous estampillés Nintendo puisqu'il s'agit de Balloon Fight, Super Mario Bros. 3 et Dr. Mario.On apprend également que les abonnés du service bénéficieront de réductions exclusives à l'image de ce qui se fait déjà chez la concurrence. On espère désormais que Nintendo suivra un rythme un peu plus soutenu qu'actuellement pour ces offres que l'on espère également plus avantageuse.
Nintendo Switch Online includes ongoing access to a library of classic games you can take anywhere! pic.twitter.com/TtRKcImCiS— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 2 juin 2017
Le prix du service de jeu en ligne de Nintendo
Terminons avec ce qui intéressera sans doute le plus grand nombre : le tarif. Là aussi à l'image de ce qui peut se faire chez Xbox ou Playstation, trois offres sont proposées. La première est un abonnement au mois, qui vous demandera 3,99 dollars mensuellement. Le trimestre quant à lui est facturé 7,99 dollars et permet donc de bénéficier d'un mois gratuit. L'année, pour finir, est affichée à 19,99 dollars, soit l'équivalent de cinq mois seuls.On apprend par ailleurs via Nintendo France que ces tarifs destinés aux Etats-Unis auront leur équivalence en France à savoir 3,99 euros, 7,99 euros et 19,99 euros soit moins de 20 euros pour s'abonner à l'année !
Comparé aux deux autres constructeurs, on peut dire que Big N frappe un grand coup puisque le Nintendo Switch Online est trois fois moins cher que ses concurrents à l'année. Alors oui les jeux gratuits ne le sont que temporairement et forcément limités en terme d'offre puisqu'ils balayent une période bien définies (NES et Super Nintendo), mais le prix plutôt doux de l'ensemble devrait finir de convaincre la majorité.
Et vous, pensez-vous que Nintendo vise juste avec son Nintendo Switch Online ?
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La bouffe est essentielle, le loisir vient après.
Un jeu coute suffisamment cher. Je ne suis pas pret à ajouter 20€ par an pour jouer en ligne.
Je ferais l'impasse sur tout les jeux en ligne aussi bon soit-il, sauf si l'application chat est intégré à la console et qu'on ai accès à des casques qui passe par l'USB C...
Alors ça c'est assez drôle comme réponse
Donc voilà, si la fonction jeu en ligne remplit bien son rôle, tu peux bien te priver de quelques cocas à 2 euros achetés dans le distributeur, quelques pop corns au ciné, quelques milkshakes et smoothies quelques paquets de clopes etc... Car avec ce genre de consommation c'est pas 20 euros à l'année mais plutôt 20 euros par journée et j'exagère à peine... Je préfère dépenser un peu d'argent dans un plaisir viable relatif à ma passion plutôt que de le brûler dans tout un tas de choses que j'aurais envie de reconsommer aussitôt.
Maintenant si on ne veut pas payer un abonnement en ligne c'est parfaitement compréhensible aussi, mais c'est moins chère que la concurrence à priori (à voir la qualité du service pour évaluer vraiment ce que ça vaut) donc ça c'est plutôt cool.
A voir comment ça va évoluer toute cette histoire de chat vocal... Les gens considèrent que c'est une norme a respecter absolument que d'avoir le chat dans la console en option. Ca se comprend. Néanmoins j'ai toujours pensé que Nintendo faisait le bon choix en optant pour une stratégie qui centralise tout ce qui est extérieure au jeu sur le smartphone... Pour moi c'est une décision bien réfléchie qui se tourne vers l'avenir. Si tu valorise pas l'unique intérêt qui te fais jouer à une console au lieu de jour sur ton portable, c'est à dire la qualité de jeu, alors le jeu video court à sa perte. On a toujours son smartphone à portée de main, on communique dessus, on surf dessus, on envoie ses messages etc, de toute façon tu l'as, même quand tu joues... Il propose même des jeux aussi bons que les consoles, graphiquement en tout cas... Alors autant centrer ses efforts dessus. Enfin c'est mon opinion, et rien ne dis pour le moment qu'il n'y aura pas aussi l'option de chatter via la console directement. Mais perso je comprends leur choix, même si actuellement tout le monde le critique.
Il faut comprendre que nintendo doit voir plus loin que les habitudes de consommations actuelles, ils doivent être visionnaires, deviner comment le marché va évoluer. Nous on fait quoi ? On consomme et on critique ce que l'on voit dans l'instant présent, on a rien a perdre, alors que eux ils doivent faire des choix déterminants pour l'avenir même lorsque ces choix sont incompris par le publique et par les médias, parce-que le publique et les médias ne voient pas l'intérêt de ces choses, ils regardent uniquement dans le présent, pas dans le futur, car ils n'ont aucun intérêt à le faire, pas d'entreprise à sauver, on consomme c'est tout.
Pour ma part il m'est impensable de payer pour un service qui ne me convient pas (dan le cas où le tchat passerait par téléphone)
Je me vois mal mettre une oreillette pour le tchat et un casque par dessus pour le son du jeu... Sur Wii U c'était une misère pour communiquer (je tchatter avec mes pote grâce à la ps4)
Mais bon c'était gratuit donc je faisais avec.
apres oui faut voir ce qui sera proposé en terme de contenu et de promo ? et pour le chat on peut pas donner tort a P2501.