Nintendo dévoile quelques réalisations du Maker Faire Tokyo 2019
Pendant deux journées, les bricoleurs de tout âge ont pu se retrouver à Tokyo pour présenter leurs réalisations, participer à des ateliers créatifs. Nintendo était bien évidemment présent avec sa proposition Nintendo Labo et a dévoilé quelques réalisations suite à ces rencontres.
Le Maker Faire de Tokyo était l'occasion de croiser des robots, des inventions et gadgets plus ou moins loufoques mais d'une grande ingéniosité technique. Dans ce lieu situé au Tokyo Big Sight, des centaines de fabricants ont partagé pendant deux jours (3 et 4 août) leurs innovations et leur amour de transmettre ce savoir via des ateliers accueillant les familles (toute une section de ce salon était dédiée aux enfants et à l'éducation avec leçons et travaux manuels) mais aussi dans un but commercial (démonstration et ventes de produits, possibilité de réaliser son propre clavier via l'impression 3D...). Voici un petit condensé de l'édition 2018 dans la vidéo ci-dessous.
Un lieu que ne pouvait donc pas manquer Nintendo qui est venu poursuivre sa promotion de ses kits Labo, en particulier avec son Bazooka Toy-Con du Nintendo Labo Toy-Con 04: Kit VR et le Robot Toy-Con du second kit.
Nintendo a fait le bilan de ces rencontres et a mis en avant deux petites réalisations bien amusantes : le Buri-Con et le Bull-Bull Kami Sumo
Il reste toujours des personnes ingénieuses pour utiliser les produits Nintendo. Vous pouvez trouver la plupart des composants nécessaires ici (attention site en japonais, passez via l'onglet international pour obtenir les informations en anglais). Dans la dernière vidéo, nous vous proposons une visite plus détaillée de cette édition 2019 du Maker Faire Tokyo 2019, vidéo postée par un visiteur.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.