[Nintendo Direct] Amaterasu débarque sur Switch pour un portage d'Okami
Comme prévu, le Nintendo Direct a commencé sa diffusion à 23h00 ce jeudi 8 mars et a livré quelques informations croustillantes qui devraient conforter la belle dynamique de la Nintendo Switch
NewsMise à Jour
Ce que l'on craignait semble confirmé : Okami HD ne sera disponible qu'en version dématérialisé à acheter sur l'eShop de la Nintendo Switch. Une fois de plus, les joueurs passeront à côté d'une version physique, alors que le même jeu s'est retrouvé en magasin à Noël dernier sur les autres supports. Une décision qui pose une nouvelle fois question sur les relations entre les branches occidentales de Capcom et Nintendo puisque le titre devrait en revanche se décliner en version physique au Japon.Un conte épique refait surface cet été avec
— Nintendo France (@NintendoFrance) 8 mars 2018
de nouvelles touches artistiques dans l' #eShop #NintendoSwitch avec #okami HD ! #NintendoDirect pic.twitter.com/KhIR8BuCgg
Article d'origine
Sorti en fin d'année dernière sur Xbox One et Playstation 4, Okami arrivera finalement sur Nintendo Switch pour un énième portage de cet excellent titre sorti à l'origine sur Playstation 2, et qui aura connu divers portages par la suite, dont un sur la Wii en 2006.Douze ans après l'arrivée d'Amaterasu sur une console de salon Nintendo, le titre développé à l'origine par Clover, dont la majorité des membres du défunt studio ont depuis rejoint les équipes de PlatinumGames, permettra aux joueurs hybrides de découvrir ou redécouvrir ce classique, souvent comparé à la série The Legend of Zelda.
Le jeu sera disponible dès cet été, avec la possibilité de jouer du pinceau grâce aux fonctions tactiles de l'écran. Reste à savoir si Nintendo et Capcom parviendront à s'entendre pour une version physique du jeu en Europe.
Source : Nintendo Direct
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Ce qui est chouette avec tous ces portages de jeux déjà sortis sur ps4 c'est que les prix vont finir par être tirés vers le bas. J'ai, par exemple, acheté Okami HD sur le PSN il y a un mois à 13€... Je pense donc qu'il ne restera pas longtemps à plus de 20€ sur l'eShop. Bien sûr, cette théorie ne peut pas s'appliquer pour les jeux édités par BigN...
"Fermeture du mode candide"
On en parlait il y a quelques temps avec Wiidefender (je crois), là il ne cherche ni a faire plaisir au joueur, ni à se donner une bonne image ou à faire connaitre le jeu, ils cherchent juste la thune facile. Parce qu'à les écouter ils ont jamais les moyens, mais quand ils veulent se faire un coup de pub l'argent ils l'ont.
Pour moi, cet éditeur cherche juste à faire son beurre sur PS4 et One (à plus faible mesure sur cette dernière) sur l'occident (car ces deux plateformes sont loin de cartonner au Japon) mais se garde une présence rentable et facile sur Switch pour le cas où et se pavaneront ainsi d'avoir soutenu la console à son lancement et vous verrez qu'ils seront parfaitement capable à ce moment-là de porter des jeux soit disant impossibles à porter (le joli pied de nez du studio récemment qui, de part son tweet, à clairement laissé passer le message que porter MHWorld était faisable va juste dans ce sens).
Pour information, on sait très bien que les studios japonnais ont eu beaucoup de mal à gérer la transition HD sur PS360 et qu'ils commencent tout juste à se mettre dans le truc là ou les occidentaux ont pris une avance phénoménale. Je soupçonne fortement Capcom de privilégier les plateformes à fortes ressources graphique car ils ne savent pas optimiser correctement et qu'ils doivent bouffer de la puissance à tout va pour des applications qui en demanderaient beaucoup moins si bien codées ! En gros, tant que le moteur graphique tape dans le vert, ca leur convient ! Et ca, on le voit directement dans le fait qu'ils continuent à utiliser leur MTframework complètement obsolète et limité face à un Unreal Engine 4 alors qu'ils ont un moteur plus récent (celui de Resident Evil 7) et plus efficace.