[Nintendo Direct] De nouveaux détails et une date pour Fire Emblem Three Houses
Le tant attendu Nintendo Direct de février a été l’occasion de présenter de nouveaux détails sur Fire Emblem Three Houses. Au programme, trois familles nobles, des rivalités et… un report à cet été.
NewsLe monastère est au centre du continent, entre les trois pays contrôlés par les familles. Il héberge le lieu de culte de Fodlan. La religion est là pour maintenir l’ordre et pour former les futures élites de Fodlan, quelle que soit la famille. En fonction de cette dernière, les étudiants iront dans trois maisons différentes (Aigles de jais, Lions de saphir et Cerfs d'or). Evidemment, de nombreux étudiants seront à rencontrer et auront des choses différentes à dire et des compétences différentes.
Les étudiants doivent se rendre dans différentes zones pour combattre dans différents contextes. Chaque choix stratégique est décisif pour la survie des étudiants, qui peuvent s’entraîner avec différentes armes et habiletés. Votre rôle, en tant que professeur, sera de les aider à développer leur potentiel au maximum. Les relations entre les étudiants (scolaires et extrascolaires) leur permettent de créer des liens, comme on l’a déjà vu dans d’autres opus, facilitant les soutiens sur le champ de bataille.
Tout un système qui semble être mis en place pour mettre au centre les mécanismes bien connus de la série : développement des personnages en fonction de leurs relations, rôle central du stratège incarné par le joueur, choix décisifs à faire… Gageons que les batailles soient toujours aussi dynamiques.
Fire Emblem Three Houses est attendu sur Nintendo Switch pour le 26 juillet 2019. Une édition collector est aussi prévue, avec un steelbook, une clé USB contenant la BO et les badges des trois maisons.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je trouve aussi que le coté école de ce que l'on en a vu fait perdre en enjeux. J'imagine bien que tout ne va pas se passer bien pour tout ce petit monde, mais bon y a plus qu'à espérer qu'ils nous ait fait un bon scénar cette fois.
Visuellement c'est pas fou, même la DA ils se sont pas trop cassés la tête, tous en uniforme.
Mais c'est aussi pour toutes ces raisons que je suis ultra curieux de jouer à ce FE qui semble vouloir casser tout les codes. Puis l'artwork sur le collector est magistral.
Le seul truc qui fait vibrer actuellement c'est les scenettes animées à la main; alors il faut esperer qu'on ai rapidement un twist épique parce que l'école des sorciers moi ça me fait déplanner.
Je ressens une inspiration de Valkyria Chronicles, et c'est pas un compliment, j'ai ce jeu en horreur.
C'est l'age de pierre techniquement :/
1) Les animations de combat, avec les personnages modélisés correctement 1vs1 c'est bien sympa mais c'est voué à disparaitre, la plupart d'entre nous les désactive rapidement.
2) Reste donc les environnements clos de l'école tout beau tout propre en 3D, et c'est bien sympa, j'avoue, mais j'en ai franchement rien à foutre, ça sent le HUB à la FE Heroes qui sert à rien, jusqu'à naviguer entre des menus...
3) Reste donc le coeur du jeu, aka les combats tactiques, décor dans lequel moi je vais passer le plus clair de mon temps, c'est à peine un cran au dessus de la gamecube :/ Ca rappelle d'ailleurs beaucoup l'épisode gamecube tant c'est terne et gris pâlichon. La vidéo officielle en 1080p fait pleurer, franchement
Et comme je disais plus haut, la seule chose qui sauve cette vidéo, ce sont les animations dessinées à la main. Le in-game sur la map tactique si c'est que 20secondes sur 6min de video, c'est pas anodin...
Quant à la technique du jeu, j'ai envie de dire que c'est un peu comme tous les FE, c'est à dire assez sombre, peu impressionnant graphiquement. C'est dommage car Nintendo pourrait faire beaucoup mieux. Mais je suis content de la DA des personnages et de leurs animations. Et les cutscenes ont l'air superbes.
Avec les bataillons, peut être aura t-on droit à des combats aussi géniaux que dans Dragon Force sur Saturn