Nintendo donne à un malade en phase terminale la chance de jouer à Breath of The Wild
Il arrive parfois qu'une société au détour d'un courrier soit saisie d'une situation d'extrême urgence. Un grand fan de Zelda dont les jours étaient comptés voulait pouvoir jouer au dernier Zelda avant de partir. Son vœu a pu être exaucé.
NewsGabe est venu au monde avec une cardiopathie congénitale (CHD), le laissant avec un seul ventricule et une zone manquante au milieu de son cœur. Les formes de CHD sont fréquentes, se manifestant dans huit naissances sur 1000 de nouveau-nés. La plupart du temps, c'est traitable, mais la version de Gabe était complexe. Il a multiplié les actes chirurgicaux avant l'âge de trois ans et a subi un accident vasculaire cérébral. Il n'y avait pas moyen de réparer son cœur et les complications de la chirurgie excluaient une transplantation. Il avait donc peu d'espoir de sortir de l'adolescence. La dégradation de santé était inéluctable : alors que la plupart des gens ont 100% d'oxygène dans leur sang, Gabe avait 92% jusqu'à l'école secondaire junior, où il a chuté à 88%. Puis 83%. En 2015, il a plongé à 70% avant de baisser aux environs de 60%, le simple fait de s'asseoir lui faisait perdre son souffle.
Désespéré et conscient qu'il ne tiendrait plus très longtemps, il demanda à sa mère si on pouvait contacter Nintendo pour qu'il puisse jouer à Zelda avant de partir. Elle tenta par courrier ou par téléphone, mais cela ne donna rien. Son frère pensa alors aux réseaux sociaux.
J'ai été témoin du pouvoir de masse des gens qui se rassemblent pour sensibiliser, soit en personne, soit à travers des campagnes en ligne, alors je me suis dit que si je pouvais obtenir un soutien en ligne, je serais capable d'obtenir un écho sur le radar de Nintendo.Le message diffusé sur Reddit a rapidement pris de l'ampleur et il fut rapidement relevé par l'équipe de Nintendo. Mais il fallait faire vite, car les médecins avaient découvert que certains de ses médicaments ne l'aidaient plus : il n'arrêtait pas de tousser, parfois du sang, et son corps se mettait peu à peu à gonfler à cause de complication médicale, ce qui le rendait encore plus malheureux.
Gabe et sa mère se sont rendus à l'invitation de Nintendo of America au siège social à Seattle. Gabe portait un t-shirt bleu avec les mots inscrits "Merci M. Iwata" et a pu joué un peu plus de 30 minutes à la démo que tout le monde avait pu découvrir ces derniers temps par internet, entouré par un groupe d'employés de Nintendo. Dans ce jeu, il pouvait faire ce qu'il ne pouvait plus faire dans la vie réelle : marcher, sauter, escalader, nager. Il eut le droit de visiter les installations, fut impressionné par la salle de réunion et reçu un sac à dos Zelda avec divers lots dont une affiche dédicacée.
Heureux d'avoir pu réaliser son rêve, Gabe nous a quitté le 14 janvier 2017, à l'âge de 27 ans, dans le souffle d'un vent. Condoléances à la famille.
Source : Waypoint
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nintendo réalise le rêve d'un homme sur le point de nous quitter, et les gens ragent parce que l'entreprise fait soit disant sa pub. La vidéo du superbowl c'est de la pub, là c'est un acte profondément humain. Plutôt que de rager, il faudrait encourager ces actions, car ce sont des actes de respects comme celui là qui manque cruellement aujourd'hui.
Qu'il repose en paix avec m. Iwata
Sinon, tu peux aussi être content(e) pour la personne en question, aussi.
Tous les moyens sont bons pour critiquer *rires*
tres recement jai eu un deces dune personne tres tres proche de moi , et je ne veux pas m'etaler sur ce sujet , jai juste dit et voila , je ne vois le mal partout parce quil est partout , vous aller me dire le bien aussi est partout et cest vrais mais avoué que le but de cette innitiative n'est pas a but QUE humain.
comme ça cest bruiter que la personne et mourante sur un forum l'entreprise a juger (je pense) bon de toucher le plus grand nombre par ce geste qui nen demeure pas humain ,mais il nest pas claire du moins ! car des gens fan de zelda ou pas meurent , donc l'entreprise na qua aller aux hopitaux pour faire tester en 8 clos son produit , pk que cette personne ?
parceque son frere la fait bruiter par le biais dun forum et donc la rendu visible.
bon si jai brusquer quelqun je m'en excuse, mon but nest pas de taper sur tel ou tel mais de voir deriere le rideau a ma façon.
paix a tous.
Nintendo participe déjà à de nombreux projets dans les hôpitaux auprès des enfants malades. C'est une goutte d'eau dans l'océan des besoins cependant. Mes condoléances à votre niveau Mitcha pour le décès que vous avez rencontré récemment.