Nintendo est-elle en train de préparer son arrivée sur VR ?
On le sait, la VR intéresse Nintendo qui continue à effectuer des recherches dessus et à suivre l'évolution du marché, grandement aidé au niveau de sa démocratisation par le casque de Sony. Un de nos collaborateurs a découvert un petit détail intéressant.
NewsMais plus intéressant, il a auparavant travaillé au sein de Kojima Productions et de Capcom, notamment sur deux titres phares : Metal Gear Solid V et Resident Evil 7.
My former boss and @PFabiano looking good at #GDC17 for their #RE7 #residentevil7 panel. https://t.co/cyt5PZENfr— Jordan Amaro (@JordanAMAR0) 3 mars 2017Comme nous le fait remarquer notre camarade Nicolas qui nous a apporté l'information, RE7 fait partie des mètres étalons des jeux VR et cette expérience pourrait être très intéressante pour Nintendo si elle décidait de se lancer enfin sur ce marché. Nintendo semble vouloir s'entourer d'une équipe plus à l'aise avec ces nouveautés technologiques et ce ciblage doit nous donner quelques indications. Pour le moment, tout cela reste bien évidemment des suppositions et on se doute que Jordan ne pourrait pas évoquer ses projets si on l'interrogeait via son compte.
Il reste donc beaucoup de fantasmes qui entoure la Switch et la VR, renforcés par les déclarations de l'actuel président de Nintendo, M Kimishima, confirmant que la console était prête pour se lancer sur ce marché si nécessaire. Comme l'écran/console de la Switch ne posséde pas de gyroscopes ni d'accéléromètres, seuls les Joy-Con en sont pourvus, il faudra donc un matériel spécifique de la part de Nintendo pour pouvoir jouer à sa Switch en mode VR, éliminant ainsi toute concurrence de produits non officiels.
Ce dispositif pourrait notablement réduire les coûts de fabrication, car il n'y aurait pas doubles capteurs dans les Joy-Con et la console tout en s'assurant d'un contrôle de son marché interne. Bien joué !
Source : Merci à Nicolas pour la remontée de l'information et bon jeu parmi les vallées d'Hyrule.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si Nintendo accepte que « I am Setsuna » tourne à 30 images par secondes (comparé au 60 fps de la PS4), je ne vois pas comment le résultat pourra être bon avec les éditeurs tiers sur de la RV, et j’ai pas envie d’acheter du matériel que pour quelques jeux Nintendo, ça tout le monde vient déjà de le faire avec la Switch !