Ils ne sont pas les seuls à être interessés, puisque les fabricants en question semblent aussi ne pas négliger les possibilités offertes par un partenariat avec la firme du hérisson.
Pourtant, certains semblent plus avenants que d'autres !
En effet, au moment où Sony déclare :
"Nous avons accueillis Sega avec plaisir et je pense que travailler ensemble sera très intéressant. La PlayStation 2 va vraiment profiter du savoir-faire de Sega." ;
Nintendo, à travers Hiroshi Imanishi, le directeur des relations publiques de la firme, affirme :
"Sega travaille sur plusieurs titres Game Boy Advance et bien qu'ils aient confirmé leur intention d'annuler la production de consoles Dreamcast, je ne peux faire actuellement aucun commentaire sur le développement de jeux pour Gamecube. Notre politique a toujours été d'accepter le développement de jeux de compagnies intéressées tant qu'il n'y a pas de conditions spéciales et qu'elles sont attachées à la production de jeux de qualité. C'est quelque chose dont nous n'avons pas à nous inquiéter avec Sega"
L'intérêt des deux firmes semblent contrastés, et Sony semble bien plus excité à l'idée d'un partenariat avec Sega.
La firme possède en effet un savoir-faire conséquent dans le online, et Sony compte tirer profits des connaissances de la firme du hérisson dans ce domaine.
Par ailleurs, le talent de Sega dans le développement de jeux vidéo n'est plus à prouvé ! La firme compte d'ailleurs s'imposer éditeur n°1 mondial, comptant bien faire de l'ombre à Electronic Arts.
Ce dernier, actuel n°1 de l'édition, est plutôt inquiet quant à l'arrivée de Sega sur le marché !
(Une belle revanche pour Sega puisque EA n'a jamais voullu développer pour Dreamcast !)
Preuve que l'on a à faire à un gros morceau !
En tout cas, une chose est sûre, Sega est devenu un argument de taille dans la guerre des consoles qui se prépare, et sa présence ne laisse personne de marbre...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.