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Nintendo, pour lancer 2-3 jeux mobiles par an, pourrait travailler avec une entreprise autre que DeNA
L'objectif est bien de sortir 2 à 3 jeux mobiles par an. Une brèche vient cependant de s'ouvrir lorsque le président de Nintendo suggère l'éventualité de travailler avec une autre entreprise que DeNA.
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Lors de la présentation des résultats financiers de l'entreprise, le président de Nintendo, M. Tatsumi Kimishima, a réaffirmé le cap pris par la société concernant ses projets sur le marché mobile. Ainsi, l'objectif d'éditer 2 à 3 jeux chaque année sur ce marché est maintenu une nouvelle fois et le président a salué les efforts de la société DeNA pour permettre la réalisation de ces jeux.
Durant cette première année sur le marché mobile, nous avons eu 3 titres développés par DeNA : Miitomo, Super Mario Run et dès demain Fire Emblem Heroes, soit trois titres radicalement différents dans leur contenu et leur approche économique, comme si Nintendo avait voulu tester les diverses solutions du marché.
Depuis l'annonce de ce partenariat avec DeNA en 2015, les deux sociétés avaient travaillés de concert et renforcé leurs liens par des échanges de participation. Nintendo avait ainsi acquis une participation de 10% du capital de DeNA et DeNA avait acheté 1,24% de Nintendo. Jusqu'à présent, les titres à destination du marché mobile de Nintendo ont été exclusivement développés par DeNA (Pokémon Go est issue d'une collaboration entre Niantic et The Pokémon Company). Pourtant, lors de cette présentation, le président de Nintendo esquisse un possible changement. Il n'a ainsi pas nié la possibilité de demander l'aide d'autres sociétés à l'avenir.
Est-ce un premier accroc à l’idylle pour le moment sans faille entre les deux sociétés ? Il n'est pas impossible que Nintendo ne veuille laisser tous ses œufs dans le même panier et devenir trop dépendante de DeNA qui œuvre à la fois au développement de ses titres mobiles et sur son infrastructure serveur, sa plateforme My Nintendo... Où peut-être que l'entreprise veut expérimenter quelque chose d'autre sans affaiblir DeNA sur de multiples taches annexes et proposer un nouveau programme plus ambitieux à l'avenir. A suivre avec intérêt.
Source : Nintendo Everything
Durant cette première année sur le marché mobile, nous avons eu 3 titres développés par DeNA : Miitomo, Super Mario Run et dès demain Fire Emblem Heroes, soit trois titres radicalement différents dans leur contenu et leur approche économique, comme si Nintendo avait voulu tester les diverses solutions du marché.
Depuis l'annonce de ce partenariat avec DeNA en 2015, les deux sociétés avaient travaillés de concert et renforcé leurs liens par des échanges de participation. Nintendo avait ainsi acquis une participation de 10% du capital de DeNA et DeNA avait acheté 1,24% de Nintendo. Jusqu'à présent, les titres à destination du marché mobile de Nintendo ont été exclusivement développés par DeNA (Pokémon Go est issue d'une collaboration entre Niantic et The Pokémon Company). Pourtant, lors de cette présentation, le président de Nintendo esquisse un possible changement. Il n'a ainsi pas nié la possibilité de demander l'aide d'autres sociétés à l'avenir.
Est-ce un premier accroc à l’idylle pour le moment sans faille entre les deux sociétés ? Il n'est pas impossible que Nintendo ne veuille laisser tous ses œufs dans le même panier et devenir trop dépendante de DeNA qui œuvre à la fois au développement de ses titres mobiles et sur son infrastructure serveur, sa plateforme My Nintendo... Où peut-être que l'entreprise veut expérimenter quelque chose d'autre sans affaiblir DeNA sur de multiples taches annexes et proposer un nouveau programme plus ambitieux à l'avenir. A suivre avec intérêt.
Mais un aperçu: il a évoqué la possibilité, peut-être, un jour, que Nintendo se débrouille seul pour le mobile et arrête le partenariat DeNA— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 1 février 2017
Résultat : DeNA plonge de 6,5 % en bourse.— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 1 février 2017La bourse aime beaucoup réagir sur des spéculations. Il suffit que Nintendo évoque la possibilité de ne pas tout faire faire par DeNA pour que l'on parle tout de suite de possible arrêt du partenariat. Une bien inutile polémique, la veille du lancement de Fire Emblem Heroes, fruit des deux partenaires.
Source : Nintendo Everything
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