Konami n'est pas en reste : son jeu World Soccer Winning Eleven 6 (PES2 pour les intimes) s'est très bien vendu au cours des derniers mois, ce qui le place en seconde position, malgré tout très loin derrière Nintendo dont le nombre d'unités vendues s'élève pour 2002 à 11.2 millions !
Les choses sont moins roses pour Microsoft qui, d'après Enterbrain, va se contenter au Japon de satisfaire sa base existante. Rappelons qu'en Europe, la XBox va voir son prix fortement baisser : on dirait que les ambitions de Microsoft sont loin d'être satisfaites sur le Vieux Continent, et on peut compter sur Nintendo pour ne pas lâcher le morceau. Faut-il rappeler que Microsoft et Big N ne sont toujours pas d'accord sur leur position réelle, même si les récentes statistiques tendent à donner une légère avance à Microsoft.
Quoi qu'il en soit, les ventes décevantes de GameCube dans le monde devraient inciter Nintendo à en faire encore plus pour nous satisfaire. On ne va pas s'en plaindre, et on espère sincèrement que les efforts entrepris porteront leurs fruits : une réduction de 50 euros contre l'achat d'une GBA-SP pour les gamers, une baisse des royalties pour les développeurs, de quoi rendre tout le monde heureux !
Source : Forbes.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.