Nintendo présente sa next-gen comme le `prochain modèle de Switch`
Certaines paroles de Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, commencent à apparaître sur le Net : il a notamment présenté la future console de Nintendo comme le `prochain modèle de Switch`. A vos pronostics pour imaginer, maintenant, son petit nom !
NewsEn effet, interrogé sur le fait de savoir si la nouvelle console était une toute nouvelle console ou quelque chose d'autre, il a répondu :In the results call when asked if the next gen console was brand new or ... Furukawa answered "Switch next model is the appropriate way to describe it" :) #NintendoSwitch #NintendoSwitch2 https://t.co/ytF4oh0fN0
— David Gibson (@gibbogame) May 7, 2024
"Prochain modèle de Switch", voici la meilleure façon de le décrire.On n'a donc pas nécessairement tapé à côté en parlant de Switch 2 depuis plusieurs mois maintenant pour bien illustrer le fait qu'il s'agissait d'une évolution plutôt que d'une révolution, mais les propos du président de Nintendo confirment que c'est en effet la direction choisie par Nintendo avec sa nouvelle console.
A vrai dire, pendant plusieurs générations, Nintendo n'a pas nécessairement cherché à réinventer la roue, et il faut reconnaitre que la Switch semble être l'aboutissement de ces 25 dernières années de consoles : la Switch est le mariage parfait entre une console portable et une console de salon, ce que la Wii U n'avait pas réussi à faire en son temps.
En lisant cette déclaration du PDG de Nintendo, on se dit que tout cela a du sens : la Switch est une merveille d'ingénierie, et évidemment après plusieurs années on peut demander plus de puissance, plus de batterie, un meilleur écran, pour continuer à jouer dans toutes les conditions à nos jeux préférés.
Et le succès de la console le prouve : 141,32 millions de consoles ont été vendues, et Nintendo pense être en mesure d'en vendre 13.5 millions de plus sur ce nouvel exercice qui commence. Cela lui donne le temps de préparer l'annonce de la nouvelle machine qui aura lieu d'ici la fin de l'année fiscale.
Avec une simple phrase, Shuntaro Furukawa donne énormément d'informations sur ce que sera la prochaine génération de console de Nintendo : nous serons donc bien sur une évolution de la Switch, histoire de bâtir la nouvelle machine sur les fondations robustes de la première version de 2017 : dans nos derniers articles relatant les rumeurs au sujet de la Switch 2, comme ses Joy-Cons plus grands et son écran 1080p, l'imposante présence de Samsung comme fournisseur, le choix du processeur Tegra T239... Bref, les indices autour d'une évolution du hardware n'ont pas manqué.
Que vous inspire cette déclaration de Shuntaro Furukawa ? N'hésitez pas à nous en parler en commentaire ci-dessous, ou en nous rejoignant sur le canal #leaks-rumeurs sur notre serveur Discord !
Source : Twitter via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Jusque la c'etait pas defini, et pour la question/reponse y'a aucune source donc c'est pas tres plausible pour l'instant.