[Briefing] Nouveaux DLC, Nintendo Switch Online... Ce qu'il faut retenir des réponses aux actionnaires
À l'occasion de la réunion avec les actionnaires, le PDG de Nintendo Shuntaro Furukawa a annoncé l'intention de Nintendo de proposer plus de DLC pour des jeux déjà sortis. D'autres annonces ont été faites, comme l'adoption de l'abonnement en ligne ou le planning de sorties jusqu'à Noël.
News
À l'occasion de l'annonce des résultats trimestriels de la firme auprès des actionnaires, Nintendo s'est livré à l'habituelle session de questions-réponses permettant d'en savoir plus sur leurs plans.
Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, n'a pas dérogé à la règle et a annoncé, notamment, que de nouveaux DLC pourraient être envisagés pour des jeux déjà sortis :
Il nous faut une croissance continue. Nous devons continuer de sortir de nouveaux logiciels. Y compris des DLC et d'autres contenus pour les gros titres déjà sortis. Et se concentrer plus sur le jeu en ligne. Enfin, il faut une plus grande diversité de jeux afin d'attirer des personnes qui ne jouent pas encore sur Switch.
Alors, qu'espérer de la part de Nintendo ? De nouveaux circuits sur Mario Kart 8 Deluxe ? De nouvelles quêtes dans Breath of the Wild ? Une campagne de mises à jour gratuites pour Super Smash Bros. Ultimate ? Il semblerait que Splatoon 2 soit arrivé au terme de son exploitation (la fin de son maintien en contenu était prévu à juillet et a été repoussé à décembre) et l'Octo Expansion a achevé d'enrichir le jeu en ligne.
À propos de jeu en ligne, le développement de l'eSport n'est pas encore prévu au-delà de Splatoon 2 et de Super Smash Bros. Ultimate, et plus de 50% des utilisateurs qui ont pris un abonnement Nintendo Switch Online ont opté pour la solution annuelle. Quant à Fortnite, il semble bien rouler.
Pour ceux qui attendraient encore des annonces surprises pour cette fin d'année, qu'ils passent leur chemin ! Furukawa a aussi annoncé que tout ce qui devait sortir d'ici les fêtes a été annoncé. S'il y a bien, comme le disent les rumeurs, un Nintendo Direct en novembre, il évoquera sans doute les titres à venir en 2019.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.