C'est un succès : Dragalia Lost fête son premier mois en chiffres
Joli démarrage pour le nouveau RPG mobile de Nintendo, Dragalia Lost, selon les données de Sensor Tower qui, un mois après la sortie du jeu, nous propose un bilan élogieux de la réussite commerciale du jeu.
NewsOn savait ainsi que Dragalia Lost avait mieux démarré qu'Animal Crossing: Pocket Camp. Difficile de dire si le jeu est meilleur qu'ACPC, toujours est-il que Nintendo a avoué sa faiblesse lors du briefing aux investisseurs, son président indiquant que la rentabilité d'Animal Crossing s'était largement améliorée ces derniers mois, alors qu'une mise à jour importante est en approche. Fin de la parenthèse !
Sensor Tower indique que Dragalia Lost a sans doute généré 23,5 millions de dollars de chiffre d'affaires depuis sa sortie aux USA et au Japon, ce qui en fait le second jeu mobile le plus rentable de Nintendo, pour un total de 28 millions de dollars – le jeu est disponible dans 5 pays seulement. Si c'est beaucoup moins que Fire Emblem Heroes, c'est un peu plus que Super Mario Run, et deux fois plus qu'Animal Crossing.
Selon les calculs du cabinet d'analyse, Dragalia Lost a été téléchargé 1,3 millions de fois aux USA et au Japon, ce qui porte la dépense par joueur à 18 dollars, c'est trois fois mieux que l'argent dépensé sur Fire Emblem Heroes au cours de son premier mois de disponibilité.
Les joueurs japonais sont les plus enclins à dépenser sans compter : 67% du chiffre d'affaires est réalisé au Japon, avec 25 dollars dépensés par joueur, contre 8,50 dollars par joueur américain. On est bien loin des 5,8 dollars dépensés par chaque joueur au Japon sur Fire Emblem Heroes. L'analyse ne nous dit pas si le jeu pousse singulièrement à la dépense, pour justifier une telle performance.
Source : Sensor Tower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.